Tour du Monde

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tour du Monde

Message par christian.styling »

schnouf34 a écrit :J[...] j'ai que 117 messages sur le forum alors je dois etre novice ... ;) [...]
c'est pas sur ce foutu compteur de !$£&¤*µ! qu'on juge de la qualité des intervenants ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

réduire ce qui a été non un véhicule mais 3 générations différentes échelonnées sur des décennies en 2 phrases est obligatoirement faux.

sans parler des land et autres def qui ont suivi qui ont connu eux aussi de grandes variantes.

la présence de telle ou telle marque est très loin de n'a voir que des paramètres mécaniques ...

LR était la marque du pays dominant, le jour où l'UK a moins dominé l'afrique, les autres marques sont apparues et ont occupé le terrain avec leur différences, qualités et défauts ...

mais je le reconnais je suis nettement moins compétente dans la marque puisque je ne peux (ni ne veux) justifer d'aucun curriculum.
ImageImage
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

30 824 .... respect la qd meme!! :p

.... à 10/jour ça fait 8 ans que t'es là sans partir en vacances !!!! impressionnant!! c truqué c pas possible :roll:
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

nous avons tous un maître :D :sors:
Anjuna

Message par Anjuna »

schnouf34 a écrit :C'est comme toy les post 2000 valent pas gd chose (avec mention "fiabilité nulle" pour LR)

C'est quand même couillon ... A deux ans près j'avais le même 4x4 avec 40, enfin 38 chevaux de moins ( soyons précis ) et des culasses en verre ... Mais comme il est de 2002, j'ai un 4x4 qui vaut pas grand chose ... J'hésite à m'immoler sur le champ ...

Ensuite, y'a eu des Lands dans certains coins, des pigeot ailleurs .. et aujourd'hui ? Isuzu, Toyota, Isuzu, Toyota, Isuzu Toyota .... Dingue comme on dirait, je dis bien " on dirait ", que les véhicules présents en Afrique étaient sous l'influence des colons ... et aujourd'hui, des billes économiques placées sur les ressources naturelles ... C'est dingo hein :roll:

Pis moitossi j'ai fait pleiiiiiiiins de truc papossib' ... Même que ce matin.... j'ai pris un café ! Si, si ... Dingueuuuu j'te dis ! :no:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Guyom
Quatre-Quatreux

Message par Guyom »

J'avoue avoir aussi un faible pour un def 110, mais c'est un choix de coeur.

Sinon, je reviens encore sur le fourgon 4x4 (transit++)
cf.

[ATTACH]20991[/ATTACH][ATTACH]20992[/ATTACH]

C'est GEANT, réparable pour les vieux modèles, assez haut et costaud pour rouler (presque) partout. Je ne m'explique pas pourquoi on en voit moins au final sur les grands "barouds" que nos pitits jouets.

(Pour avoir avalé des km de sable/sel dans un sprinter standard, en propulsion, looooin de tout, qui passait de -20 à +45°C avec des +3000m d'altitude en 2h de route... enfin, de pistes (où un Q7 ou autre suv ne passe pas) J'ai été bluffé)

J'ai trouvé pas mal d'infos et les photos sur ce site bien agréable http://forum.bernard.debucquoi.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Mes criteres de choix pour mon utilité est la fiabilité, les perf et le confort avec une grande part pour la premiere.

La fiabilité du land n'est en aucun point comparable à du toy, ceux qui connaissent les 2 n'ont pas l'ombre d'un doute possible... ceux qui ont demonté les deux non plus d'ailleurs !

Maintenant suivant les criteres de chacun le choix s'oriente differemment.
...Le prix des pieces par exemple LR (en adaptable) la dessus est imbattable comparé au jap's
Les possibilités de modif quasi infinies pour les LR est un tres gros avantage de la marque c'est clair!
La gueule mytique des def, j'avoue c'est pas mal. J'ai eu un def ... je met pas ma vie en jeu sur un mythe ou sur un look.

Je dit pas qu un land tombe en panne tout les metres et qu jap's jamais, bien sur y a plein de galere avec les jap's, la mecanique est pas immortelle.
Mais ds un tres large majorité des differents organes mecanique le jap's est plus fiable.

En TT costaud, y a pas un japs qui mettrait des pont de land, l inverse est monnaie courante, alors qu on vienne pas me sortir que les ponts de land sont aussi costaud que des jap's. Les ponts de land resistent en utilisation modérée ok mais c pas aussi costaud , y a qu'a comparer les diametre des demi arbre et des differentiels

Je fais du raid lointain en HDJ 80 et du TT extreme en patrol, mon choix se fait par leur fiabilité et leurs performances.

:hein: je sais deja que je vais me faire incendier par les puristes land mais c'est pourtant le realité.
;) au plaisir de vous lire

Sinon tout à fait d'accord les sprinter (pas trop recents) et les transit sont des utilitaires tres robustes... les transporteur egalement mais un peu bas (attention à ne pas confondre avec les synchro ... reservé aux amoureux de la mecanique)

vincent
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

aucun 4x4 stock n'est fait ni pour un raid inetnse, ni pour le trial extrême.

le land est un 4x4 polyvalent qui est facilement adaptable soit au raid soit au franchissement. Il n'est le meilleur nulle part, mais il est plutôt bon partout. Je le pense suffisant pour les utilisations courantes.

Ensuite, les autres marques ont leur qualités et leur culture propre. Pourquoi toujours faire un palmarès. Une préférence peut ne pas être que rationnelle. Certains sont land, d'autres sont toy. Je ne pense pas que les uns aient plus raison que les autres.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"avant" d'opter pour un 4x4
je parcourais les pistes des alpes avec un J5 peugeot COMBI
chaussé de pneus MUD et -au cas- de chaînes neige :cool: Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

FIFITOY a écrit :ahh je me sens mieux et plus rassuré pour te soutenir ! ;)

Bon choisir un Toy serait mieux, mais c'est uniquement pour "paul et mickey " avec les potes landeux du Forum... :devil:

Tout d'abord Q7 et autres SUV un autre aspect - Trop voyants, trop tentants- "Quand tu vis à rome... habille toi en romain" un land, un toy c'est déjà plus un poil plus "soft" dans les contrées que tu vas traverser..

et pis un CPD pour un Q7 je te dis pas le montant de caution ?? :diable: (base argus x 250 pour l'Egypte- la hantise du voyageur)

Tente de toit, vie à bord, équipements, astuces et autres tu vas trouver sur le forum il y a matière à lire et échanger.

Je reviens sur ton point sponsoring - les budgets de sponsoring en ce moment les entreprises n'en sont plus très friantes - crisssssssssse oblige - sauf a réel et rapide retour sur investissement - parce que du principe à la réalité 4 ans à 15K€ par an -( moyenne conventionnelle des voyageurs long cours - hors achat et prépa du véhicule) ça te fait 60 K€ mini a lever + la caution du CPD + Assurances MarcoPolo AVI!!!! les K€ ca va donner et là c'est pas gagner !!! ou alors t'as une super bonne tirelire :D

d'ou ma question as tu un fil rouge pour ton projet ou pas ?

Sauver la terre...., sauver une espèce endémique...., découvrir une plante nouvelle pour l'industrie du green washing...., évangeliser des populations reculées.. faire découvrir les valeurs humanistes des Européens.. devenir conteur d'histoires, chanter, faire du sport et/ou un sport bien précis ... developper des têtes de pont humaitaires.. aller observer les étoiles ;) et les phénomènes astronomiques

c'est quoi ton idée ?

la liste est longue - un peu sarcastique :devil: - mais sérieuse - :)

perso je n'en cherche pas j'en ai déjà un (même si je dit que j'en ai pas.... :devil :)

a te lire

je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu ecrit mais l'argus X250 en caution pour un 4x4 qui vaudrais encore 10000€ a l'argus ca fait 2.500000 € a deposer en caution c'est peut etre un peut exagere non :hein: :hein: :hein:
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Répondre