convertisseur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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huron.01
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#21

Message par huron.01 »

Ok
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
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crazy-hilux
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Convertisseur: consommation

#22

Message par crazy-hilux »

J'ai un problème depuis plus d'un an, que je n'ai jamais réussi à résoudre.
J'ai sur mon Guilux un convertisseur 700w. Il est monté dans l'habitacle, à coté de la banquette arrière, et pour l'alimenter, j'ai pris du câble qui fait 1/2 cm de diamètre ( cable à gaine translucide utilisé en tuning pour alimenter les "boites à gros son"), il y a à peu prés 2,50 m entre la batterie (70 Ah/12v, décharge lente, couplée avec une batterie 70Ah/12v normale, séparées par un coupe-circuit que j'utilise lorsque le véhicule est à l'arrêt) et le convertisseur. J'ai deux alternateurs (70 Ah et 130Ah, testés tous les deux). Mon faisceau, sauf la partie "moteur") a été entièrement refait (à la main, et roulé sous les aisselles ;) ) quand j'ai fait mon tonneau en février 2009. :cool:
Mon problème est le suivant: dés que je reste plus d'une journée sans rouler, mon Guilux ne démarre plus. :malade: Si je branche un booster, même faiblement chargé, ou une petite batterie de plate essence avec les câbles de démarrage, il part au quart de tour. :(
J'ai essayé de changer, une par une les batteries, de les intervertir, pas de changement. :devil:
J'ai un ampérémètre et un voltmètre sur le véhicule: je "perds" à peu prés 30 Amp. par nuit. J'ai testé tous les postes susceptibles de consommer du courant même en étant éteint, et ça ne change rien. :no:
Ma question est: Est-ce-que ça pourrait être le convertisseur qui me bouffe le courant? :roll:

JE CRAAAAAAQUE ! :ouin:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
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cyrillealice
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#23

Message par cyrillealice »

Je pars en voyage avec mon pc portable , mais si sa batterie est déchargé complètement , je ne peux pas allumer le pc et en même temps recherger sa batterie sur mon convertisseur 300W , il se met en sécurité , bizzare , il consomme temps que ça mon pc ? Du coup je recharge en roulant et pc éteint
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eric def 90 300 dti
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#24

Message par eric def 90 300 dti »

cyrillealice a écrit :Je pars en voyage avec mon pc portable , mais si sa batterie est déchargé complètement , je ne peux pas allumer le pc et en même temps recherger sa batterie sur mon convertisseur 300W , il se met en sécurité , bizzare , il consomme temps que ça mon pc ? Du coup je recharge en roulant et pc éteint
Pour le PC j'ai trouvé des sites qui vendent des alimentations en 12v
donc charge au roulage et batterie le soir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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christian.styling
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#25

Message par christian.styling »

eric def 90 300 dti a écrit :[...] charge au roulage et batterie le soir

c'est ce que j'ai adopté de façon générale :


pour l'éclairage le soir, en roulant je charge des petits accus R6 et R3

pour les besoins plus importants en électricité au bivouac je charge en roulant deux accus de 7 Ah sur lesquels je peux brancher, par exemple, le frigo 12v pendant quelques heures le soir avant d'aller dormir et le lendemain matin avant le départ, ce qui économise mon unique batterie principale
--
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christian.styling
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re: convertisseur

#26

Message par christian.styling »

--
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Bernard_83
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re: convertisseur

#27

Message par Bernard_83 »

crazy-hilux a écrit :J'ai un problème depuis plus d'un an, que je n'ai jamais réussi à résoudre.
J'ai sur mon Guilux un convertisseur 700w. Il est monté dans l'habitacle, à coté de la banquette arrière, et pour l'alimenter, j'ai pris du câble qui fait 1/2 cm de diamètre ( cable à gaine translucide utilisé en tuning pour alimenter les "boites à gros son"), il y a à peu prés 2,50 m entre la batterie (70 Ah/12v, décharge lente, couplée avec une batterie 70Ah/12v normale, séparées par un coupe-circuit que j'utilise lorsque le véhicule est à l'arrêt) et le convertisseur. J'ai deux alternateurs (70 Ah et 130Ah, testés tous les deux). Mon faisceau, sauf la partie "moteur") a été entièrement refait (à la main, et roulé sous les aisselles ;) ) quand j'ai fait mon tonneau en février 2009. :cool:
Mon problème est le suivant: dés que je reste plus d'une journée sans rouler, mon Guilux ne démarre plus. :malade: Si je branche un booster, même faiblement chargé, ou une petite batterie de plate essence avec les câbles de démarrage, il part au quart de tour. :(
J'ai essayé de changer, une par une les batteries, de les intervertir, pas de changement. :devil:
J'ai un ampérémètre et un voltmètre sur le véhicule: je "perds" à peu prés 30 Amp. par nuit. J'ai testé tous les postes susceptibles de consommer du courant même en étant éteint, et ça ne change rien. :no:
Ma question est: Est-ce-que ça pourrait être le convertisseur qui me bouffe le courant? :roll:

JE CRAAAAAAQUE ! :ouin:

Il suffit de débrancher ton convertisseur pour voir si le phénomène perdure . sur OFF un convertisseur ne consomme rien .

si tout est débrancher et que ta batterie se vide toujours , regarde du coté de l'alternateur ..
Bernard_83
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#28

Message par Bernard_83 »

cyrillealice a écrit :Je pars en voyage avec mon pc portable , mais si sa batterie est déchargé complètement , je ne peux pas allumer le pc et en même temps recherger sa batterie sur mon convertisseur 300W , il se met en sécurité , bizzare , il consomme temps que ça mon pc ? Du coup je recharge en roulant et pc éteint

si l'accu du pc est completement vide , c'est le pic de courant qui fait que le convertisseur bip un coup, ( baisse de tension ) et ton pc voie une baisse de tension donc lui aussi se met en securité ( secteur faible)

je pense que ton convertisseur est sur la prise allume cigare ( a confirmer )
Bernard_83
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#29

Message par Bernard_83 »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour le PC j'ai trouvé des sites qui vendent des alimentations en 12v
donc charge au roulage et batterie le soir

tout a fait il existe des adaptateurs 12v -> pc pour 30 € qui fonctionnent correctement.
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cyrillealice
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re: convertisseur

#30

Message par cyrillealice »

Bernard_83 a écrit :si l'accu du pc est completement vide , c'est le pic de courant qui fait que le convertisseur bip un coup, ( baisse de tension ) et ton pc voie une baisse de tension donc lui aussi se met en securité ( secteur faible)

je pense que ton convertisseur est sur la prise allume cigare ( a confirmer )
En fait ça ne m'est arrivé qu'une fois car je ne l'avais pas chargé depuis plusieurs jours par optimisme
Le pc ne se met pas en sécurité , il s'allume , le convertisseur bip et le pc s'éteint de suite par manque de jus
Bon , pas bien grave , en le sachant je charge tous les jours en roulant
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