homologation d'un landcruiser coupé et rallongé
Modérateur : vincent sch
homologation d'un landcruiser coupé et rallongé
Je vis actuellement en australie, et il y a pas mal de 4x4 modifier comme cela.
Je rentre en France, et je pense soit importer un 4x4 rallonger, ou bien le réaliser en France.
L'idee est de garder les 5 places,
Merci d'avance[ATTACH]20663[/ATTACH]
re: homologation d'un landcruiser coupé et rallongé
Tu t'es déjà renseigné pour les coût de transport?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- bouchman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bondzoman a écrit :Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'homologue un landcruiser dont le coffre a été supprimé, le chassie rallongé, une benne installer, et le moteur remplacer par un V8 diesel.
Je vis actuellement en australie, et il y a pas mal de 4x4 modifier comme cela.
Je rentre en France, et je pense soit importer un 4x4 rallonger, ou bien le réaliser en France.
L'idee est de garder les 5 places,
Merci d'avance[ATTACH]20663[/ATTACH]
Il me semble que si le véhicule est ton véhicule principal, et que tu le ramène, il pourrat être homologué à titre isolée.
Boxster de 2004 136 000 KMS
Wrangler de 1989 100 000 KMS
- earl
- Quatre-Quatreux
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
si tu enviseage des raids en afrique du nord, avec un empattement pareil ca va etre galère, pour le reste quitte à ramener un toy d'australie, je choisirai à ta place un HDJ78/79
le 78 avec le 1HDFTE
tu aurais plus de chances de l'homologuer, car il est vendu par toyota d'origine
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Deux petites réflexions :
- Australie donc conduite à droite ... En France, tu vas galérer ... Ne serait-ce que pour les tickets de péage ...
- Un gros gabarit de ce type, sur la plupart de nos chemins, ça va pas être simple, mais pourquoi pas ...
Si tu souhaites vraiment le ramener, il faut te pencher sur la procédure pour une réception à titre isolé ou alors demander conseil à une boutique 4x4 à La Penne/Huveaune qui a importé un Toy australien CLIC
Et puis tu as obligation de me dire si tu arrives car si ça marche, je fais venir un Toy 6 roues

Mais avec l'expérience, je préférerais avoir un caisson sur l'arrière, avec des grande porte, pour pouvoir tout accéder facilement, sans avoir a tout déballer, mais tout en gardant 4 ou 5 places assise,
J'ai penser au hilux dual cab, un vieux modèle sans trop de plastic, mais le moteur 2.4L est trop petit. En Australie il existe une version 3L très rependut qui me conviendrais plus. ( 3L serais un minimum, j'aimerais plus)
Toyota domine le marcher ici, suivi de nissan, et il faut un 4x4 très solide sur les pistes.
Je conseil a tout les grand amateur de 4x4 de venir faire un tour ici en particulier dans l'Ouest , le Nord et le Centre de l'Australie, absolument fantastique, mais vraiment immense, et parfois très reculé donc il faut être bien préparer,
Je vais devoir me plier au règle française, et trouver quelque chose qui me convient
Je tiens aussi remercier les membres du forum, pour ces bonnes réponses, certain forum sont plein d'insulte mais pas ici, en tant que nouveau utilisateur je vais poster plus souvent dans ce forum
J'ai join quelque photo, on etait charger a bloc a 5 dans la voiture, avec tout le matos, l'eau la nourriture, pour 2 mois de voyage dans le Nord Ouest de l'Australie[ATTACH]20723[/ATTACH][ATTACH]20724[/ATTACH][ATTACH]20725[/ATTACH][ATTACH]20726[/ATTACH]
- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- tprangy
- Modérateur
Mais pourquoi donc rentrer???? C'est la galère ici...
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.