convertisseur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: convertisseur

Message par christian.styling »

ça c'est effectivement un problème : au démarrage de certains appareils electriques le convertisseur se montre sous dimensionné et on pense à en prendre un plus puissant mais, ne disposant que d'une seule batterie... je me suis toujours demandé combien consomme le convertisseur lui-même ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

christian.styling a écrit :ça c'est effectivement un problème : au démarrage de certains appareils electriques le convertisseur se montre sous dimensionné et on pense à en prendre un plus puissant mais, ne disposant que d'une seule batterie... je me suis toujours demandé combien consomme le convertisseur lui-même ?

bonne questions :hein: :hein: :hein:
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Ouais, bonne question. Ne sachant pas, je laisse tourner le moteur pendant qu'il sert.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ébin j'ai en partie une réponse à ma question : ils indiquent consommation en veille : 0,5 ampère... ... ... c'est la moitié de ce que bouffe mon frigo
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

;) c'est pourtant pas pas la première fois que je met le lien vers cette vidéo , :cool: ,

a la 11 seconde vous avez la consommation du convertisseur seul sans aucune charge a voir 500 mA ( soit approximativement 6W ) la suite c'est la chrge des accus du pc , puis démarrage et accés disque .

christian.styling
Administrateur
Administrateur

pendant un moment j'ai été adepte convaincu de l'éclairage 220V au bivouac parce que << ça crache >>

mais ça nique la batterie quand on n'en n'a qu'une seule...

déjà 0.5 ampère rien que pour la veille du convertisseur de courant (!) + 1.5 ampère pour la conso de l'ampoule (et est-ce que le convertisseur consomme plus à ce moment là ? )
quand on pense que la batterie va devoir, en plus, fournir du jus au frigo pendant plus de douze heures... moteur et donc alternateur arrêtés... :no:
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

oui mais depuis je suis passer a un convertisseur "pur sinus" ;) je suis obliger d'avoir du 220 car mon frigo a compresseur ne marche qu'en 240 V , donc le convertisseur me sert pour avoir du froid , et la recharge des appareils de la maison , cela m'évite a avoir a trimballer une tonne d'adaptateur , tout ce qui est ok a la maison fonctionne dans le 4x4 ..

pour les consommations quand tu ne te sers pas tu arrete le convertisseur et la il ne bouffe rien , ... j'ai fait des soirées tres longues , j'ai jamais séché ma batterie , ....Aprés il y a plusieurs solutions moi sans 240 pas de frigo , donc dans mon cas c'est obligatoire . :D
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Pour un chargeur d'accu ou un pc je comprend la faible intensité en ampere de l'aiguille. Tu passes de 12V(batterie) à 220V(convertisseur) puis retour à 20V(adaptateur) pour un PC.

Mais dans le cas d'une perceuse ou petite disqueuse de 600w, au démarrage cela monte à combien ?
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

en général un moteur c'est 8 a 10 In ( intensite nominale ) mais si le convertisseur ne suit pas ce n'est pas grave le moteur est simplement sous alimenté pendant la phase de démarrage , après il revient a sa consommation normale , j'ai fait le test avec une perceuse 600 W pas de probleme tu peux percé , mais pour ca il existe de l'electroportatif beaucoup plus performant .
Répondre