BF AT versus Dueler AT 694

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: BF AT versus Dueler AT 694

Message par eric def 90 300 dti »

jeje 13 a écrit :Je suis aussi preneur d'info concernant la difference entre ces deux pneus, recherchant un mixte plutot piste mais avec une tenue sur route mouillée un peu meilleur que le bfat.
Y'a pas car c'est pas le marché pour les manufacturiers
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

Personnelement je dirais que le 694 est plutôt un 60/40, j'en ai eu un jeu sur mon KDJ90 et j'en ai bien été content mais je faisais pricipalement de la route et sur le mouillé je ne me suis jamais fait peur même en allumant un peu. Par contre dans le gras, j'étais vite à l'ouest...
Le Grabber et le BF me semblent plus être des vrais 50/50, je n'en ai encore jamais eu mais avec toutes les remarques d'utilisateurs que j'ai lues, le grabber serait mieux sur le mouillé.

Avec mon KDJ120, je vais souvent tirer ma remorque hors du bitume alors je vais chercher une bonne motricité, je pense que je vais mettre le grabber, de toute façon le BF ne se fait pas dans ma dimension...
Parmi ces 3 pneus, chacun a ses avantages et inconvénients.

694 : bien sous la pluie, flans plus fragile, résiste moins aux coupures de cailloux et à l'ouest dans le gras mais surement celui qui doit faire le moins de surconsommation.

BF : connu depuis beaucoup de temps, dommage qu'il ne se fasse pas dans certaines dimensions... A faire attention sur le mouillé.

Grabber : encore peu de recul sur ce pneu mais apparement sensiblement au niveau du BF voire mieux sur le mouillé...
Anjuna

Message par Anjuna »

Il y a aussi le bibendum dont Eric a parlé récemment plus typé route à priori mais dont il dit qu'il partirait en raid avec :hein:

Choix cornélien ...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre