BF AT versus Dueler AT 694

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

BF AT versus Dueler AT 694

#1

Message par Anjuna »

Bonjour :)

Entre ces deux références, lequel choisiriez vous ? Pourquoi ?

Parmis vous, si certains ont eu les 2, lequel avez vous préféré ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: BF AT versus Dueler AT 694

#2

Message par bipbip »

J'ai eu les deux.

Le 694 sur un véhicule qui fait beaucoup de route, beaucoup trop bruyant. Longévité moyenne.

Le At sur un vl qui faisait route et petites sorties; moins bruyant j'ai trouvé, longévité exceptionnelle, mais pas bon dans la boue, pas bon sur le goudron mouillé.

Je sais, c'est un discours qui a son coût, mais je crois qu'il vaut mieux avoir le jeu de jante en pneus route, et le jeu de jante tôle en pneus dédiés (Mud pour moi).

Et in fine, il faudrait le jeu de jantes en pneus hiver, mais là, quand même :no:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: BF AT versus Dueler AT 694

#3

Message par david V8 60 »

je connai pas le 694 mais si c'est dans le meme genre que le 693 en TT c'est :tomate:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1415
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: BF AT versus Dueler AT 694

#4

Message par papa4x4 »

j'ai des dueler at 694 ,ils me serve uniquement pour la route et c'est la leur place,et j'ai un jeu de roue pour les raid et autre sortie ,j'ai fait un raid avec ces at 694 j'en ferais pas un deuxiéme avec ,c'est que mon avis .
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15747
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: BF AT versus Dueler AT 694

#5

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'ai eu les deux sur le T2. Le 694 est très bien sur route, une superbe tenue de route mais une longévité moyenne.
Les AT ont une longévité exceptionnelle mais la tenue sur route mouillée est moindre. Moi j'ai opté pour la solution défendue par Eric. Un jeu pour la route sur jantes acier en saison hors de l'hiver: AT, un jeu pour les sorties sur jantes acier: MUDS de taille non homologuée et enfin sur les jantes d'origines j'ai mis un jeu de pneus pour l'hiver (de novembre à mars)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: BF AT versus Dueler AT 694

#6

Message par eric def 90 300 dti »

david V8 60 a écrit :je connai pas le 694 mais si c'est dans le meme genre que le 693 en TT c'est :tomate:
le 693 est un pneu pour la roche on le propose plus dans le sud car un poil plus sec les chemins

le 693 fut un super pneu pour les raids et en plus il était un fidele compagnon de pas mal encadrement de rallye raid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: BF AT versus Dueler AT 694

#7

Message par eric def 90 300 dti »

papa4x4 a écrit :j'ai des dueler at 694 ,ils me serve uniquement pour la route et c'est la leur place,et j'ai un jeu de roue pour les raid et autre sortie ,j'ai fait un raid avec ces at 694 j'en ferais pas un deuxiéme avec ,c'est que mon avis .
j'ai pas ce retour produit
je viens de valider 30.000 kms avec sur un Land 130 avec une foreuse de roche
les pressions furent de 3.5 sur l'avant et 4.6 arriere avec montage de valve acier


j'ai aussi pas mal de retour de raiders et pas de probleme sauf si on gere pas les bonnes pressions

donc je suis demandeur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: BF AT versus Dueler AT 694

#8

Message par Anjuna »

Merci à tous pour vos réponses :)

Deux jeux de pneus, c'est évidemment l'idéal mais exclu pour moi car je n'ai pas de lieu de stockage donc ... :no:

Les AT, c'est ce que j'ai, j'en suis content mais là, ils sont cuits ... Pas bouffés mais secs ... En même temps, après 120 000 kms, normal :no:

Donc exit le 694 ;)

Le Grabber At2 c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec le BF ou je dis une bêtise ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: BF AT versus Dueler AT 694

#9

Message par Anjuna »

Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: BF AT versus Dueler AT 694

#10

Message par bipbip »

Dans ce cas, je resterais sur le BF AT. :)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre