la taille d'un aac doit etre en rapport avec la prepa du moteur et le but recherché
je me suis "planté " une fois ...

lors de la prepa d'un moteur de course sur kz95
en fait j'ai voulu faire un mixte entre la prepa que j'avais commencé et des données que m'avait fourni un pote du service compet de toy
donc mon travail : equilibrage vilo/ bielles/pistons en statique et en dynamique ( pour les bielles ) equilibarge volant moteur ensuite polissage conduit culasse, turbo sur roulements 1.2 bar et pompe meca preparée, lda , prepa tubulure d'adm , gros ic en facade , echap lateral , boite a air special tout ca bien sur , sur la base d'un moteur micrometré et segments sur mesure etc
et la j'ai voulu appliqué la derneire recette dont je n'avais pas les données : l'acc donc j'ai appelé mon pote chez toy ...qui m'a envoyé le diagramme ainsi que le fournisseur en me disant fais ca ...!! malheureusement dans mon cas le diagramme n'etait pas en accord avec ma prepa car un autre element manquait ( je l'ai su plus tard ...

) ..en fait l'acc etait taillé pour la vitesse d'ouverture et l'enfoncement mais dans le but unique d'avoir des cv et moins de couple ( en fait moteur de rally raid ) et le mien etait aurait du etre taillé d'une autre facon ( plus pour le couple que pour les cv) et l'inconnu du moment ..c'etait l'allegement du volant moteur que eux faisait et moi non ( toujours dans la recherche du couple ..)
tout ca pour dire ( je sais c'est un peu long ...

) que la taille d'un aac est tres importante des l'instant ou le reste de la prepa suit et qu'il ne sert a rien ( ou pas grand chose ) des l'instant ou il est tout seul dans son coin ...
a+lff