Arbres à cames

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Arbres à cames

Message par Pat »

ailbert a écrit :salut Pat :bise:

des commandes électriques de soupapes :frog:

ou t'as vue ça ???

bises lili

Oh ca existe mais ca s'appelle 'camless' ;)

http://www.xelopolis.com/les-systemes-c ... rgine.html

http://www.forum-peugeot.com/soupape-el ... tique.html

Sinon l'electropneumatique est utilisée depuis bien 15 ans chez Renault Sport, honda, yamaha :)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

ailbert a écrit :bonjour Narno :bise:

je partage ton point de vue et ta façon très imaginaire de voir la chose :clap: :clap:

et c'est bien une réponse que j'attendais plus ou moins ;)

un mec qui a préparé un hdj 80 avec comme base un hdj anglais :D mais que je ne nommerais point ici :D me dit qu'un AAC préparé ne va pas avec un moteur à pastille :hein:

donc si il a raison il faut faire comme toi tu as fais sur ton EX :devil: kzj73 et jouer sur le pastillage ???

et quand on parle d'équilibrage quel en est le but alors ??,

bises lili curieux

Me voila mon Lili :devil: gare a ce que tu dit :diable:

En fait je ne fait que raporté ce que j'ai lu.

Cette transfo se fait courament sur les patrol en montant des aac de 2.8L 'atmo. Il s'avere que dans certain cas, au vue des monté en regimes plus franche, il arrivait qu'il y ait des affolement de soupapes, voir meme des emballement moteur.

En montant des poussoir classique, plus de soucis !!

Donc je me posais la question a savoir que les poussoir hydro etaient peux etre trop lent pour des monté en regime trop franche et forte !!

Soit parce que ceci etait HS, et que des neuf aurais resolu le probleme .

Voili voilou pour ce que j'en sais...
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur les sportives essence c'est des pousoirs hydro, et pas de soucis, donc vu le régime des dièsel, même si maintenant ils tournent plus vite qu'avant, je ne vois pas pourquoi les souppes s'affoleraient :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Quand je travaillais chez Snobeck, je calculais des arbres à cames. On tournait à 8500 tr/min et on avait des pastilles.

Je ne vois pas en quoi on ne peut pas mettre des AAC plus performants sur un moteur Diesel avec des pastilles de réglage :hein:

Fabrice
cédric78
Quatre-Quatreux

Message par cédric78 »

perso j'avais un arbre a came d'atmo de patrol baroud sur mon Y60 et j'avais suprimé les poussoirs hydrauliques et mis des poussoirs mecaniques a pastilles et je n'ai jamais eu de soucis.
A l'epoque aussi des prv , ils remplacaient les poussoirs hydrauliques par mecaniques et ca le faisait plutot bien
C'est pas parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!...
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

J'avais fait ca aussi sur mon troll, mais j'avais changé L'AAC en meme temp que le montage des poussoir meca, sur les conseil des utilisateur sur PGR, donc je n'ai jamais essayé avec AAC et poussoir hiydro :(
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

la taille d'un aac doit etre en rapport avec la prepa du moteur et le but recherché

je me suis "planté " une fois ... :( lors de la prepa d'un moteur de course sur kz95

en fait j'ai voulu faire un mixte entre la prepa que j'avais commencé et des données que m'avait fourni un pote du service compet de toy
donc mon travail : equilibrage vilo/ bielles/pistons en statique et en dynamique ( pour les bielles ) equilibarge volant moteur ensuite polissage conduit culasse, turbo sur roulements 1.2 bar et pompe meca preparée, lda , prepa tubulure d'adm , gros ic en facade , echap lateral , boite a air special tout ca bien sur , sur la base d'un moteur micrometré et segments sur mesure etc
et la j'ai voulu appliqué la derneire recette dont je n'avais pas les données : l'acc donc j'ai appelé mon pote chez toy ...qui m'a envoyé le diagramme ainsi que le fournisseur en me disant fais ca ...!! malheureusement dans mon cas le diagramme n'etait pas en accord avec ma prepa car un autre element manquait ( je l'ai su plus tard ... :( ) ..en fait l'acc etait taillé pour la vitesse d'ouverture et l'enfoncement mais dans le but unique d'avoir des cv et moins de couple ( en fait moteur de rally raid ) et le mien etait aurait du etre taillé d'une autre facon ( plus pour le couple que pour les cv) et l'inconnu du moment ..c'etait l'allegement du volant moteur que eux faisait et moi non ( toujours dans la recherche du couple ..)

tout ca pour dire ( je sais c'est un peu long ... :D ) que la taille d'un aac est tres importante des l'instant ou le reste de la prepa suit et qu'il ne sert a rien ( ou pas grand chose ) des l'instant ou il est tout seul dans son coin ...

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

l'arbre à cames d'origine est le réglage optimum pour M. Toulemonde entre couple à bas régimes et les CV en haut. donc on peut choisir avec l'arbre à cames de favoriser l'un plus que l'autre, mais dur de favoriser les 2. De plus comme dit plus haut, vaut mieux que le reste suive, d'abord plus à boire par la pompe, plus d'air par l'admission, et du gros débit à l'échappement. Si en plus l'équipage mobile est aux petits oignons alors...
à l'époque des gordo chez renault sport il fallait en acheter plusieurs et les essayer, il n'y en avait aucun qui avaient la même taille de cames, et donc le même rendement :no: toute une époque. la commande numérique à tout gâché :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre