problème de direction KZJ 73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jujux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de direction KZJ 73

Message par jujux »

bonjour à tous,

voila, j'ai plusieurs problème sur mon kzj 73 a commencer par la direction, quand je roule il ce balade un peut la ou il veut et la sa commence a ressembler plus a du sport extrême :roll: qu'a de la conduite, a savoir que mes suspensions ainsi que mes ressort son quasi mort, plus les roulement de roues. mais j'aimerai quand même savoir si il n'y a pas autre chose au niveau de la direction..

problème n°2 :
ma roue arrière gauche me fait légèrement la " danse du ventre " :roll: quand je la regarde dans mon rétro ainsi que tout l'intérieur du tambour qui est imbibé de graisse :hein:

étant nouveaux sur ce forum je vous remercie d'avance pour votre aide sur ces petit détail.

cordialement
Pat
Administrateur
Administrateur

re: problème de direction KZJ 73

Message par Pat »

Bonjour et bienvenue :)

Pour la direction, si les roulements sont HS c'est un peu normal malheureusement, mais attention le jeu se règle éventuellement aussi après controle tout les 10mkm et demontage pour graissage tout les 60mkm c'est de l'entretien... Tout comme les rotules et roulement de pivots qui doivent etre en bon état sinon

De plus, le boitier à bille est muni d'un rattrapage de jeu, si, à l'arret ton volant bouge de plus de 2cm de par et d'autre sans avoir à forcer, tu peux le regler par le vis/écrou qui est sur le dessus ;)

Pour l'arriere, c'est un peu plus pénible, il faut savoir si c'est de la graisse (de l'huile de pont en fait) ou du liquide de frein, donc regarde du coté du bocal si le niveau a baisser ou si la pédale a des réaction bizarre. Dans ce cas ca serait plutot le cylindre de roue à changer. Si c'est de l'huile de pont, alors le joint spi est HS, ca ne coute pas bien cher mais souvent le roulement arriere HS en est la cause...

Bref tu viens de gagner une journée de mécanique :lol:
jujux
Quatre-Quatreux

Message par jujux »

merci beaucoup Pat. parfait je vais pouvoir m'atteler à tous ca dimanche mais... j'ai encore quelque petit soucis...
quand je suis en marche arrière il me fait des petit couinement au niveau du train arrière :hein: et je ne vois pas ce que ca peut être....?
je l'ai depuis 1 ans j'ai pas mal rouler avec du a mon travail en foret, plus les sorties 4x4 et le tout sans gros entretient, juste vidange moteur....
merci d'avance
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

jujux a écrit :merci beaucoup Pat. parfait je vais pouvoir m'atteler à tous ca dimanche mais... j'ai encore quelque petit soucis...
quand je suis en marche arrière il me fait des petit couinement au niveau du train arrière :hein: et je ne vois pas ce que ca peut être....?
je l'ai depuis 1 ans j'ai pas mal rouler avec du a mon travail en foret, plus les sorties 4x4 et le tout sans gros entretient, juste vidange moteur....
merci d'avance

Je pense que tu as du jeu dans le roulement de nez de pont arrière. Démonte l'arbe de transmission et agite la tulipe de nez de pont, si ça bouge c'est à resserrer.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Perso je dirais aussi de vérifier les silentblocs de tirant de pont, d'amorto, voir de moteur et de BV aussi tant qu'à être dessous ;)
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

et le resserage des vis de pivots ;) :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
jujux
Quatre-Quatreux