[Dangel] Partner Dangel Extreme
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1865
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : doubs(25)
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
La notice n'insiste pas assez sur la nécéssité de bien surveiller la pression des 4 pneus. Très important car cela permet au visco de ne pas travailler en permanence et ainsi de ne pas surchauffer.
a+
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1865
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : doubs(25)
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
mes vehicule perso etant tous ou ayant presque tous ete des permanent ca je sais
c'est sympa
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 972
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
J'avais un Berlingo Dangel extreme jusqu'en janvier de cette année, c'était un utilitaire avec glissement limité av et ar, blocage ar manuel et rapport court.
une vrai tuerie en forêt, jamais rester planter avec je passai partout.
En pneu j'avais monté des Fedima Guide OR 195/70R15C c'est un cramponné homologué sur le véhicule, un peu bruillant sur route, mais un régale dans la gadoue.





Voila quelques photos en action et détails.
Amicalement
Yannick
- panda off road
- Quatre-Quatreux
- Messages : 286
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Sinon, le moteur creux et le manque de débattement auraient rapidement raison de lui

Celui que j'utilise est vraiment creux en dessous de 1500tr/min



En dehors de ça, c'est confortable et silencieux

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Je partage l'avis de Yannick a, ayant moi même un Partner Dangel extrême. C'est vrai que ca passe partout sans aucun souci. Bien entendu, ca reste un tout chemin et ce n'est pas un véhicule de trial mais tant qu'on reste sur des chemins, c'est difficile de trouver les limites. Il correspond tout à fait à mon programme.
J'emploie le mien pour mon boulot ( chantiers dans la gadoue ) et je n'ai jamais été coincé alors qu'un collègue qui a un Range a lui été plusieurs fois scotché. La différence de poids j'imagine.
Pour la puissance pas de problèmes, j'ai le HDI 90cv et ca me suffit. C'est pas un 3.5L c'est sur, mais la conso n'est pas la même non plus. Je fais 5.5L/100 ce que me ravit.
Conclusion: un bon véhicule mais qui demande a être bien suivi si on ne veut pas d'ennuis ( pas de blocage de diff sur route et pression des pneus sans cesse à surveiler pour ne pas endommager le visco ).
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 972
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
J'ai fais du franchissement avec le miens, limite trial et c'est passé tout bien, manque la réduction en marche arrière, c'est tout.
Pour la puissance, le miens ne faisait que 75cv, avec moi et 450 kgs de charge, pas de soucis pour les démarrages en côte en 1ere normale, et niveau conso, 5,7l aux 100kms en été, et 6,1l en hiver.
Si il avait eut 5 places, je le gardais, trop économique et pratique, et surtout pas chère à l'entretien.

Amicalement
Yannick
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 189
- Date d’inscription : janvier 2008
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 972
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
re: Partner Dangel Extreme
Quand je l'ai vendu il avait 90000 kms, la boite de transfert neuve apparament d'après le garage le roulement a cassé parce qu'il avait un défaut de fab, mais bizarement il a lacher 600 km après la révision. Les joints spy du pont arrière étaient neufs aussi.
Je l'ai bradé parce qu'il me falait à tout prix 5 places, 11500 euro, Dangel l'estimait à 14700 euro, et quand j'ai fais la cote personnalisé sur un site spécialisé c'était 13900euro.
Amicalement
Yannick