[Dangel] Partner Dangel Extreme

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#131

Message par riridangel »

Et la suite...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#132

Message par scoubidoo »

merci ;)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#133

Message par riridangel »

@ scoubidoo,

La notice n'insiste pas assez sur la nécéssité de bien surveiller la pression des 4 pneus. Très important car cela permet au visco de ne pas travailler en permanence et ainsi de ne pas surchauffer.

a+
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#134

Message par scoubidoo »

oui merci
mes vehicule perso etant tous ou ayant presque tous ete des permanent ca je sais
c'est sympa
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 972
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#135

Message par yannick a »

Salut,

J'avais un Berlingo Dangel extreme jusqu'en janvier de cette année, c'était un utilitaire avec glissement limité av et ar, blocage ar manuel et rapport court.
une vrai tuerie en forêt, jamais rester planter avec je passai partout.
En pneu j'avais monté des Fedima Guide OR 195/70R15C c'est un cramponné homologué sur le véhicule, un peu bruillant sur route, mais un régale dans la gadoue.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila quelques photos en action et détails.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Avatar du membre
panda off road
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#136

Message par panda off road »

En version extrême les blocages et la boite courte doivent être quand même un "plus"

Sinon, le moteur creux et le manque de débattement auraient rapidement raison de lui :D

Celui que j'utilise est vraiment creux en dessous de 1500tr/min :( , un démarrage en cote avec 4 personnes est impossible à effectuer :( , les gens doivent nous pousser :lol:

En dehors de ça, c'est confortable et silencieux ;)
riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#137

Message par riridangel »

Bjr,

Je partage l'avis de Yannick a, ayant moi même un Partner Dangel extrême. C'est vrai que ca passe partout sans aucun souci. Bien entendu, ca reste un tout chemin et ce n'est pas un véhicule de trial mais tant qu'on reste sur des chemins, c'est difficile de trouver les limites. Il correspond tout à fait à mon programme.

J'emploie le mien pour mon boulot ( chantiers dans la gadoue ) et je n'ai jamais été coincé alors qu'un collègue qui a un Range a lui été plusieurs fois scotché. La différence de poids j'imagine.

Pour la puissance pas de problèmes, j'ai le HDI 90cv et ca me suffit. C'est pas un 3.5L c'est sur, mais la conso n'est pas la même non plus. Je fais 5.5L/100 ce que me ravit.

Conclusion: un bon véhicule mais qui demande a être bien suivi si on ne veut pas d'ennuis ( pas de blocage de diff sur route et pression des pneus sans cesse à surveiler pour ne pas endommager le visco ).
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 972
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#138

Message par yannick a »

Salut,

J'ai fais du franchissement avec le miens, limite trial et c'est passé tout bien, manque la réduction en marche arrière, c'est tout.
Pour la puissance, le miens ne faisait que 75cv, avec moi et 450 kgs de charge, pas de soucis pour les démarrages en côte en 1ere normale, et niveau conso, 5,7l aux 100kms en été, et 6,1l en hiver.
Si il avait eut 5 places, je le gardais, trop économique et pratique, et surtout pas chère à l'entretien. :ouin:

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
riridangel
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#139

Message par riridangel »

Tu avais combien de kms quand tu l'as vendu? Au fait tu l'as bien vendu?
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 972
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

#140

Message par yannick a »

Salut,

Quand je l'ai vendu il avait 90000 kms, la boite de transfert neuve apparament d'après le garage le roulement a cassé parce qu'il avait un défaut de fab, mais bizarement il a lacher 600 km après la révision. Les joints spy du pont arrière étaient neufs aussi.
Je l'ai bradé parce qu'il me falait à tout prix 5 places, 11500 euro, Dangel l'estimait à 14700 euro, et quand j'ai fais la cote personnalisé sur un site spécialisé c'était 13900euro.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre