je ne sais pas si je poste dans la bonne partie donc veuillez m'excuser d'avance en cas d'erreur.
Je suis actuellement avec mon amie en voyage pour 8 mois en Nouvelle Zelande. Nous voyageons dans un van Mistubishi L300 Cyclone 4x4. Ayant déja gouté aux joies du 4x4 sur terrain (avec un Zuzuki Samourai), je suis maintenant accro. C'est vrai que pouvoir choisir l'emplacement et la beauté de sa "terrasse" pour le petit déjeuner est addictif.
Nous comptons repartir d'ici 3 ans faire un autre voyage d'au moins 3 mois en Afrique et nous aimerions acheter un 4x4 une fois de retour en France.
Le but est d'avoir un véhicule résisant et pouvant aller dans tous les types de paysages (montagnes, reg, erg, etc.).
Je cherche donc un 4x4 pouvant accueillir mon 2 adulte et un enfant (de bas age), avec un aménagement interieur permettant un lit. nous verrons ensuite quand la famille continuera a s'agrandir pour la tente de toit.
j'hésite actuellement entre:
Défender 110, Range Rover pour la renommée de solidité de la marque.
Land Cruiser, pour la facilité de trouver des pieces et le faible cout.
mais je suis ouvert à toute autre marque
ayant seulement un budget de 7000-8000€ pour le véhicule, les choix sont restreint.
Si quelqu'un aurait des conseils sur des marques, des modeles, des erreurs à ne pas faire, et autres suggestions je suis preneur.
merci d'avance pour les réponses et l'accueil au "ptit nouveau".
PS: je n'ai pas trouvé le topic "présentation des inscrits", désolé.