BF AT versus Dueler AT 694

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: BF AT versus Dueler AT 694

Message par Anjuna »

eric def 90 300 dti a écrit :je te rassure le Grabber ou le BFG AT sont aussi mauvais en freinage d'urgence et en tenue de route sur l'humide
c'est pas leurs places sur la route en utilisation journalière
c'est comme acheter un 4X4 pour faire du rallye asphalte en compétition
de plus on casse le crampon sur la route et il devient moins bon en raid
c'est comme avoir des chaussures de montagne pour aller faire un jogging tous les matins

Bon, ben s'ils sont aussi mauvais sur les mêmes domaines, je reste sur mes BF ;)

Pour rouler avec depuis pas mal de bornes, je les connais, je sais qu'ils avouent très vite leur limites sur asphalte humide, donc je continuerais à adapter ma conduite en conséquence ;)

Pour les traces blanches, je sais que c'est pour le marquage, mais je n'ai jamais vu ce genre de traces sur les Bf, ce qui me fait penser, peut-être à tord, que les flancs du Grabber sont plus fragiles :hein:

La vidéo dont je parle est ici : http://www.youtube.com/watch?v=fLmowWOkmw0

Les flancs blancs apparaissent entre les lettres et à mes yeux, ça n'inspire pas confiance. Mon point de comparaison est mes Bf qui ont vu pas mal de caillasses et je n'ai jamais vu de traces comme celles-ci ...
Le truc qui m'aurait fait pencher pour le Grabber aurait été une meilleure résistance face à l'aquaplanning ...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Perso je suis dans le meme dilemme.......les AT arrivent au bout (pas le profil mais 5 ans de route et Paris ca bouffe les enveloppes)

Je pensais aussi passer en Grabber mais vais rester en AT, perso je ne trouve pas qu'il soient a l'ouest sur le bitume meme mouillé (bon ca derive, ca glisse mais c'est pas de plates qu'on a)

Pour Le TT je suis en Mud donc pas de pb, mais souvent je garde la AT et dans le sable et sur chemin sec, caillasse c'est royale!! (Leur domaine a priori)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Pour ma part, le T2 est mon troisième 4x4 et en dehors des Tracedge que j'ai monté sur mon premier Patrol, je ne mets que des BFG AT. dont je suis fan. Je trouve ce pneu nickel pour presque tout....et ca pendant plus de 290,000 bornes..(le jeu me faisant au moins 60,000kms)
Je ne fait pas de circuits trialistants, mais du chemin, de la piste humide chez moi, des champs, et de la neige ... mais comme tout le monde le goudron est la surface qui domine...
Je peux dire même sur le mouillé les BFG AT ont toujours étaient corrects. J'entends les gens parler de leur limite, mais perso, je ne peux pas dire que je les trouve mauvais....Les Tracedge, malgré leurs efficacité en TT, étaient vraiment bruyants sur route.. sans parler des vibrations..
Je conduis après tout un 'truck' et pas une berline routière, donc j'adapte ma conduite. Tant qu'on les fait je reste avec cette marque...A moins qu'on me montre un meilleur pneu aussi polyvalent...
Cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Anjuna a écrit :

Le truc qui m'aurait fait pencher pour le Grabber aurait été une meilleure résistance face à l'aquaplanning ...

c'est le cas et de loin ...mais ils reste moins bons que que le bridg 694 sur goudron mouillé

cela dit j'ai des grabber au quotidien + rando espagne et j'en suis ravi,je roule en sécurité même sous la pluie et a aucun moment je me dis qu'il faut lever le pied parce que ça glisse.
en Espagne sur terrain rocailleux ras non plus,je veux bien croire que les flancs soit plus fragile que sur le bf at mais c'est pas mon retour d'expérience pour le moment.
pour les raids "afrique" je passe en mud bf en 235/85/16 plus pour le profil et le gain en garde au sol qu'autre chose...
je pars au Maroc en avril,je pense que je vais laisser les grabber pour voir...
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

mon expérience avec le 694 sur le Hilux.
Je fait principalement de la route, tous les jours. Très bon et même sur le mouillé.
Sur piste de terre sèche aussi.
Des que y a un bourbier profond, plantage assuré :diable: , mais c'est pas grave :diable: j adore ça........

Pour mon utilisation il me va très bien. Je me sens plus en sécurité sur la route depuis que je les aient. Bon freinage, bonne tenue de route en virage.
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

eric def 90 300 dti a écrit :Non car c'est pas le même produit dans la carcasse comportement au sol et aussi dans l'utilisation
Bonjour Eric,
Etant aussi dans l'incertitude concernant des BfG AT ou Grabber AT2 pour mon 80 (mais en 285/75R16), je cherche des infos sur le sujet.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

jidgi a écrit :Bonjour Eric,
Etant aussi dans l'incertitude concernant des BfG AT ou Grabber AT2 pour mon 80 (mais en 285/75R16), je cherche des infos sur le sujet.

Je suis aussi preneur d'info concernant la difference entre ces deux pneus, recherchant un mixte plutot piste mais avec une tenue sur route mouillée un peu meilleur que le bfat.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
HRS
Quatre-Quatreux

Message par HRS »

Pour avoir essayé les deux modeles BF All terrain et Grabber AT2 je peux dire en tant que conducteur normal que je n'est pas trouvé d'énormes differences entre les 2 modeles, le Grabber s'en sort un peu mieux sur route mouillée mais ca reste un mixte donc vite en situation de perte d'adherence .Le BF ira un peu plus loin dans le gras mais là encore c'est du mixte donc moyen. Le grip est un peu plus prononcé sur le Grabber dans la caillasse. Voilà c'est mon petit retour d'experience .
HRS NISSAN PATROL Y61.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

jidgi a écrit :Bonjour Eric,
En raid
le BFG en premier et le Grabber
Pour une autre utilisation
pas plus pas moins
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

HRS a écrit :Pour avoir essayé les deux modeles BF All terrain et Grabber AT2 je peux dire en tant que conducteur normal que je n'est pas trouvé d'énormes differences entre les 2 modeles, le Grabber s'en sort un peu mieux sur route mouillée mais ca reste un mixte donc vite en situation de perte d'adherence .Le BF ira un peu plus loin dans le gras mais là encore c'est du mixte donc moyen. Le grip est un peu plus prononcé sur le Grabber dans la caillasse. Voilà c'est mon petit retour d'expérience .
si tu as pu sentir la perte d'adherence sur le mouillée
imagine en freinage d'urgence les mètres en plus arrivent tees rapidement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre