Je remets ce post dans le forum "SUZUKI", je n'avais pas vu qu'il y avait un forum par marque
Je suis donc propriétaire d'un grand vitara 2.0td de 2000 à moteur mazda 87ch.
Je ne roule pas souvent en position 4x4, uniquement en cas de grosse pluie ou neige.
Un jour, sur une route de montagne, je me suis retrouvé dans un virage très serré. J'ai dû m'arrêter à l'entrée du virage pour laisser descendre un car. J'ai alors redémarré, mais en vain. Les roues braquées à fond, j'avais du mal à avancer. Je me suis alors mis en position 4wd. Mon véhicule est reparti sans problème, mais j'ai remarqué que les roues arrières donnaient des accoups et ne tournaient pas normalement comme s'il y avaient des crans et laissaient l'impression d'un ripage.
Une fois revenu dans la plaine, j'ai voulu réessayer en braquant à fond en position 4wd, même sensation. Dans cette position de braquage à fond (gauche ou droite), le véhicule ne roule pas normalement et génère des accoups qui ne sont pas très agréables.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce normal ? Problème de différentiel ou BT ?
Je possède ce véhicule depuis 10 ans que j'ai acheté neuf , donc pas de bidouillage ou autre problème avant.
Visiblement les 4 roues motrices s'engagent bien et n'entends aucun autre bruit particulier.
Merci de vos réponses.