ressorts +5 et cales +3 = cébooooo ! ;)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La ferte staubin

Message par OlivierLB »

Le terrain s'appelle Offroad et c'est un super terrain ..... je connais, me suis embourbé avec Jean Marie a l'epoque du Frontera (n'arrive pas avec le Terranono ca!!) :lol: :D Ca sert de terrain a Nissan pour les journées decouverte et les Nissan days.

1h45 de paris, par le porte d'orleans

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

rondelles nissan

Message par OlivierLB »

Mon cher petit? Tanguy

Quand tu achetes le kit de rondelles elles ont une cote precise qui correspond a un angle de carrossage precis....donc en fonction du resultat de l'ordi de parrallelisme tu choisis les rondelle a des kouattes pour compenser .....et hop touti bien du premier coup.....je t'ai garde une video sur ca( une prepa de land a tomber raide sur discovery channel) que j'ai bien au chaud dans le T2......des que tu la veut bigophones moi.

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Flo
Quatre-Quatreux

re: ressorts +5 et cales +3 = cébooooo ! ;)

Message par Flo »

youpla merci pour les précisions :) Ca m'inspire même si je n'ai por l'instant pas l'intention de faire quelque chose.... j'apprends :)
Le trol non je le trouve quasi parfait :D
Prochain investissement les amortisseurs + celui de direction...ils ne font plus très bien leur travail :~:
@ la prochaine :idée:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Flo a écrit : Prochain investissement les amortisseurs + celui de direction...ils ne font plus très bien leur travail :~:
deja ?? ils ont combien de bornes ??
;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

b' jour tout le monde :)

pour ce qui est du terrain , Olivier , garde les coordonnées sous l' coude on s' en occupe au mieux , le Marquenterre est devenu ...hors de prix :( donc fo faire cake chose d' autre ...et puis ça changera , le Marquenterre on y va depuis 1998 ( 1 ou 2 fois par an )

les rondelles de Mr. Nissan :D ..... 1E. pièce , bon ça va bien il en faut pas +sieurs douzaines , mais quand même !
:lol: en plus il ya un trou dans le milieu de la rondelle , ils ont du oublier de le décompter dans le prix :lol:
Les diférentes épaisseurs en mm. sont :
- 1,0
- 2,0
- 2,6
- 2,9
- 4,0

j' ai pris 4 rondelles en ép. 2,9 un peu au pif , mais pas trop , après avoir mesuré le décalage entre le haut et le bas de la jante par rapport a une équerre posée au sol , j' avais beaucoup .....donc un angle de carrossage : hooouuulaaaa :~: c' est clair , hein ? :D

je me décide donc a intervenir

desserrage des 2 boulons qui maintiennent l' axe d' articulation du triangle sup. une fois que le jeu est suffisant , j' enlève complètement un des 2 boulons , comme ça le triangle est tenu en place par l' autre , pour glisser derrière cet axe ( donc entre le chassis et l' axe ) une rondelle de 2,9 en + de celle deja existante , je remets le boulon en forçant un poil parceque le triangle a bougé ... et je passe au 2ème boulon , même manip pour glisser la rondelle et je resserre tout ce petit monde .... remontage de la roue , enlever la chandelle , le cric ... en 40 minutes c' était réglé !..... terrible :idée:

une fois le 4x4 au sol , de face je regarde le résultat , c' est nickel :idée:
la roue a repris un angle "normal" et par rapport a la roue arr. l' alignement est parfait :) .... je passe à l' autre coté du Terrano

:~: et c' est là que la galère a commencée :cry:

même principe que pour l' autre côté : un cric en soutien sous le triangle inf.( merci la RTA d' ailleurs :idée: ) dépose de la roue , etc...
quand j' en arrive à desserer les 2 boulons de l' axe d' articulation , j' vais un peu trop loin et pan ! le triangle sup. se "décroche" de son emplacement :koi: heureusement que le cric sous le triangle inf. est là , sinon j' étais bon pour démonter la barre de torsion pour pouvoir remettre en place le triang. inf. puis le sup. manip impossible à faire à la main , je ne sais pas quelle force il peu y avoir dans une barre de torsion , mais ça doit être phénoménale ... grosse frayeure :~:

impossible de remetttre les boulons de l' axe d' articulation , le triangle sup. n' est plus sous le bon angle ... :(
et à chaque tentative les rondelles tombent :cry: ramasser , remettre , s' coincer les doigts , ça re-re-tombe , j' ramasse , j' paume une rondelle ... :mad:
l' portable qui sonne ....meeeerrrdeeeeeuuu !
obligé de démonter les 4 p' tites vis de la rotule sup. pour remettre le triangle en place sur le chassis , puis forcer ...un peu ... :grr: pour remettre les vis de la rotule , résultat : 2 heures de musculation intensive :D
heureusement , je suis dans mon garage , dehors il fait nuit , il pleut , et j' ai mal aux épaules et au genou qui m' a servi de bras de levier pour soulever le moyeux ..... put' 1 de galère !

MAIS ... quand je remets le Terrano au sol :ange: :ange: ...le résultat est là : c' est parfaitement comme je l' imaginais c' est à dire : BIEN !

il me reste à paufiner le carrossage côté passager avec une cale de 1mm. mais cette fois il n' y a pas ( ? ) de risque vu que cette cale est en U et se glisse derrière ce fameux axe d' articulation , juste après avoir désseré légèrement cette fois :D les boulons !
ces pièces en forme de U existent en deux épaisseurs : 1 ou 2 mm.

Cette grande aventure c' était avant hier soir , depuis j' ais pas mal roulé avec le Terrano et la 1ère impression de tirer un poil + a droite que d' habitude s' est estompé et tand à disparaitre
sur voie rapide bien plane , il faut 300m. ( mesuré avé le trip ) pour que le 4x4 commence a mordre la ligne blanche de droite ... c' est comme d' hab.
moralité : avec un peu d' oeil , une bonne clef de 19 , un metre ruban et une ficelle ( pour vérifier les alignements :idée: ) on peu faire des miracles
a la vue de cette expérience , je comprends pourquoi les pros rechignent à faire ces réglages
grace à la RTA qui donne tous les détails et les astuces ça facilite le travail
.......reste le côté physique :
" HEEEeeeeUUuuuAAaaaaaaa.....aaaadriiièèèèèèèèène " :lol:

là , c' est chacun pour soi :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

stef a écrit :
Flo a écrit : Prochain investissement les amortisseurs + celui de direction...ils ne font plus très bien leur travail :~:
]

Sur le trol Stef ;) Le T2 n'a pas d'amorto de direction....
En fait sur le trol j'ai des amortos de toy dont un qui a pris un coup et celui de direction doit être d'origine (plus de 150 000 bornes...) :~: ;)

Tanguy> mais c'est du sport un Terrano :lol:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Flo a écrit :
stef a écrit :
]

Sur le trol Stef ;) Le T2 n'a pas d'amorto de direction....
En fait sur le trol j'ai des amortos de toy dont un qui a pris un coup et celui de direction doit être d'origine (plus de 150 000 bornes...) :~: ;)
aaahhh okkiiiiii, je me disais aussi que ça faisait pas si longtemps qu'ils etaient sur le T2 ;)
pour le Trol tu penses prendre de l'OME ??
Répondre