probleme de claquement moteur d un range rover 2.4td en demande de tours

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

manu1981
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de claquement moteur d un range rover 2.4td en demande de tours

Message par manu1981 »

bonjour je viens d acquerir un range rover 2.4 td ,et j ai beaucoup de reparation a faire, je suis tous les soir dessus et je ne sais pas faire un tres bon diagnostic, pouvez vous m aider ?svp
j ai un bruit de claquement haut moteur quand je lui demande de la puissance, et j ai regler les culbuteurs, mais rien c n ai pas ca, j escite entre les injecteurs ou une culasse ,ou le turbo?mais il me le fait que quand je roule jamais a l arret en mettant des coups d accelerateur
j ai l arriere de la pompe a injection qui fuit, j ai essaye de le resserrer mais ca fuit toujour comment je pe faire?
j ai le dessous du boitier de direction qui fuit quelle joint je dois changer?
et j ai les freins qui apres le premier coup de frein pour s arrete son dur?
et il a du mal a demarrer a froid, mais je pense que cela dois etre les bougies de prechauffage et j ai plein d autres choses qui ne va pas, mais je vais essayer de m en debrouiller ,j essaye de le remettre en etat mais c mal parti ,
je vous remercie d avance de votre aide et de vos reponses cordialement::
dede83
Banni

re: probleme de claquement moteur d un range rover 2.4td en demande de tours

Message par dede83 »

les injecteurs en premier moins chers qu une culasse :D
bougies de préchauffages tu les démonte et tu met en direct sur la batterie pour voir si elles rougissent entierement
euuuu si il en manque un morceau tu as trouvé le bruit du haut moteur :ouin:

frein une vidange du circuit c est bien :D
après voir l état des flexibles si gonflés échange
contrôler la pompe a vide

pompe a injection echange joints :ouin:

boitier de direction tu change tous les joints car si un fuit les autres dans pas longtemps :( ou alors tu t habitue aux fuites comme tout bon possesseur de land :devil: :diable: :diable:
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

J'aurai dit pareil ;)

+ si tu trouve un bon 2,5 l VM d'occase met le à la place du 2,4 l qui est hanté.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

si après avoir réglé les culbus ça continue, vérifie des tiges, il se peut qu'une ou deux soient tordues, pour les injos, dévisse les tubes un après l'autre pour voir si ça change quelque chose, ça te permettra aussi de détecter aussi quel est le cylindre qui fait le con. les claquements ça peut aussi venir de l'équipage mobile, peut être les jupes des pistons qui jouent la carmagnole dans les cylindres, ou les bagues d'axes, mais c'est pas ça qui cassera. Ta pression est bonne?
Et pis ya des moteurs qui claquent naturellement, et qui tiennent le coup: les perkins, les simca 1100 etc etc
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

un vieux mecano (helas plus de ce monde) me disait toujours:"jeune, un diesel ca doit claquer; si t'aimes pas achete une essence et fait pas ch...er". il m'avait donne son explication sur le fait que ca doit claquer, mais il y a longtemps et je m'en souvient plus.
malgres les competences indiscutables du papet j'ai quand meme toujours un gros doute sur la veracite de son diagnostic. :hein:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

xavier13 a écrit :un vieux mecano (helas plus de ce monde) me disait toujours:"jeune, un diesel ca doit claquer; si t'aimes pas achete une essence et fait pas ch...er". il m'avait donne son explication sur le fait que ca doit claquer, mais il y a longtemps et je m'en souvient plus.
malgres les competences indiscutables du papet j'ai quand meme toujours un gros doute sur la veracite de son diagnostic. :hein:
ya claquements, et claquements, et là en plus c'est un VM :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
manu1981
Quatre-Quatreux

Message par manu1981 »

merci pour c conseille je vais approfondir c recherche, mais il claque vraiment fort pas comme un bruit normal je vous tiens au courant si ca marche je le fait ce week end
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

J'ai eu un Range 2.4 td VM, il m'a définitivement vacciné de Land Rover!

J'ai eu la même chose, résultat, culasse 4 celle de derrière HS, fissurée.

Si tu veux mon avis, change le moulin, un 2,5 Vm est un peu plus fiable mais ça reste un VM, si tu décide de changer les culasse change les 4 en même temps, mon garagiste qui connait ces moteurs par coeur m'a tjr dit qu'en changer qu'une c'était repousser le problême de quelques mois et on recommence!

Après remplacement des culasses, la 4ieme étant mal refroidi ce qui provoque sa fissuration, utilise du liquide de refroidissement haute performenceet de l'huile moteur de qualitée, ça ne résoud pas le problême, mais permet de repousser le fénomène.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Demande à RRVM 1992 de te filer des photos de tout son systeme de refroidissement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Un point important avant de tout refaire :D souvent le calorstat (Repère 17 )du circuit du radiateur d'huile est bloqué fermé et le moteur chauffe trop...

Il faut le remplacer (pas facile) moi le mien et venu avec une grosse clé à molette pour démonter l'écrou qui tient le porte-filtre :

Image

Sinon les schémas du W;S.M. sont pas terribles :

Image
Répondre