probleme de claquement moteur d un range rover 2.4td en demande de tours
Modérateur : vincent sch
probleme de claquement moteur d un range rover 2.4td en demande de tours
j ai un bruit de claquement haut moteur quand je lui demande de la puissance, et j ai regler les culbuteurs, mais rien c n ai pas ca, j escite entre les injecteurs ou une culasse ,ou le turbo?mais il me le fait que quand je roule jamais a l arret en mettant des coups d accelerateur
j ai l arriere de la pompe a injection qui fuit, j ai essaye de le resserrer mais ca fuit toujour comment je pe faire?
j ai le dessous du boitier de direction qui fuit quelle joint je dois changer?
et j ai les freins qui apres le premier coup de frein pour s arrete son dur?
et il a du mal a demarrer a froid, mais je pense que cela dois etre les bougies de prechauffage et j ai plein d autres choses qui ne va pas, mais je vais essayer de m en debrouiller ,j essaye de le remettre en etat mais c mal parti ,
je vous remercie d avance de votre aide et de vos reponses cordialement::
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: probleme de claquement moteur d un range rover 2.4td en demande de tours
bougies de préchauffages tu les démonte et tu met en direct sur la batterie pour voir si elles rougissent entierement
euuuu si il en manque un morceau tu as trouvé le bruit du haut moteur
frein une vidange du circuit c est bien
après voir l état des flexibles si gonflés échange
contrôler la pompe a vide
pompe a injection echange joints
boitier de direction tu change tous les joints car si un fuit les autres dans pas longtemps
-
110-HCPU-CR
+ si tu trouve un bon 2,5 l VM d'occase met le à la place du 2,4 l qui est hanté.
- earl
- Quatre-Quatreux
Et pis ya des moteurs qui claquent naturellement, et qui tiennent le coup: les perkins, les simca 1100 etc etc
malgres les competences indiscutables du papet j'ai quand meme toujours un gros doute sur la veracite de son diagnostic.
- earl
- Quatre-Quatreux
ya claquements, et claquements, et là en plus c'est un VMxavier13 a écrit :un vieux mecano (helas plus de ce monde) me disait toujours:"jeune, un diesel ca doit claquer; si t'aimes pas achete une essence et fait pas ch...er". il m'avait donne son explication sur le fait que ca doit claquer, mais il y a longtemps et je m'en souvient plus.
malgres les competences indiscutables du papet j'ai quand meme toujours un gros doute sur la veracite de son diagnostic.![]()
- yannick a
- Quatre-Quatreux
J'ai eu un Range 2.4 td VM, il m'a définitivement vacciné de Land Rover!
J'ai eu la même chose, résultat, culasse 4 celle de derrière HS, fissurée.
Si tu veux mon avis, change le moulin, un 2,5 Vm est un peu plus fiable mais ça reste un VM, si tu décide de changer les culasse change les 4 en même temps, mon garagiste qui connait ces moteurs par coeur m'a tjr dit qu'en changer qu'une c'était repousser le problême de quelques mois et on recommence!
Après remplacement des culasses, la 4ieme étant mal refroidi ce qui provoque sa fissuration, utilise du liquide de refroidissement haute performenceet de l'huile moteur de qualitée, ça ne résoud pas le problême, mais permet de repousser le fénomène.
Amicalement
Yannick
- platplat
- Monument historique

-
110-HCPU-CR
Il faut le remplacer (pas facile) moi le mien et venu avec une grosse clé à molette pour démonter l'écrou qui tient le porte-filtre :

Sinon les schémas du W;S.M. sont pas terribles :