J'ai la possibilité de récupérer à peu de frais une serie III avec une boite de vitesse malade.
Propriétaire d'un Def 200 Tdi que je vais essayer de ne pas trop faire souffrir (Euh en fait c'est plus celui de madame que le mien.... Sauf pour l'entretien voyez vous... refrain connu, sans mysoginie aucune...), je vais sans doute envisager de modifier cette serie III pour en faire un hybride polyvalent & fiable en 4X4.
Donc je suis à la recherche de toutes les bonnes adresses que vous auriez dans vos tiroirs sur les hybrides à bases de Serie III.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
Suspension : Lames optimisées ou ressorts type Def/Range ?
Moteurs : 4 cylindres essence optimisé ou V8 et BA? (Sachant que j'aime la 'gueule' de la serie III et que j'aimerai si possible conserver sa calandre centrale reculée mais que j'aime aussi le doux ronronnement du V8 et la progessivité de la BA en franchissement)
A ce propos il me semble qu'il y a eut des Serie III V8, Si oui comment était la calandre? Quel moteur V8 était monté dedans? Quelle boite était livrée 5BA ou BM?)
BT & Différentiels : quelles solutions de 'mixages' s'offrent à moi entre celle d'origine et d'autres plus récentes? (Exemple : j'ai un mag ou le gars a monté des pont de Range sur sa Serie III mais remis les différentiels de Serie dedans...)
Freins : optimisation possible vers des freins à disques?
Vous l'aurez compris : si j'additionne toutes les modifs les plus poussées, ma Serie n'aura alors plus grand chose à voir avec la version homologuée, j'envisagerai alors de la déplacer sur un plateau derrière mon Def pour aller sur zone....
Il semble que les organisateurs du Rain Forest passent carrément bien dans des Serie III 108 sans doute bien préparées, qqu'un a t il des infos sur les modifs apportées à ces véhicules?
Dernière question : ma serie possède un toit 'Safari' ce toit s'adapte t il à un Def récent?
Merci à tous pour le temps que vous passerez à me lire voire à me répondre.
Amitiés de Nouméa.
Wide'Z...

PS : je dois me charger de la mise en ligne du site du Club, donc un lien prochainement pour vous donner envie de venir crapahuter par chez nous...