sholva a écrit :Salut, alors voilà comme promis les photos.
Tout d'abord, on a découpé les support d'amortos d'origine sur le chassis, puis mise a nue du chassis au niveau des futures soudures pour le nouveau support et on a commencer a souder (enfin c'est maarko qui était préposé a ce poste

):
Là une fois entièrement soudé et peint a l'antirouille:
Une fois l'amortisseur mis en place (le pont est au plus bas, jumelles dépliées entièrement) ca donne ca:

On a l'impression que l'amortisseur est de travers, mais c'est normal, une fois reposé et en compression l'amortisseur est droit.
Une fois le tout remonté on est allé tester tou ca en conditions réelles avec le suz de maarko car c'est le premier a avoir subit l'opération:

Ah non ca c'était autre chose, technique pour changer une roue
Bon voilà le vrai:

En croisement roue braquées le pneu touche l'amortisseur et la tete d'amortisseur, si les roues sont droites ca touche pas. Là le pont n'est pas en butée et la jumelle n'est pas entièrement détendue de l'autre coté.
Puis voilà la barre pour les amortisseurs arrières qui sont bien recentrés, ca se monte nikel:
Là c'est les rondelles en aluminium qu'on a du usiner pour centrer la tete d'amortisseur dans le support avant pour rattrapper la largeur de la roudelle soudée sous la tete:
Voilà pour la journée de samedi

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