Fabriquation jumelles articulées

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maarko
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re: Fabriquation jumelles articulées

#281

Message par maarko »

will@ a écrit :salut a vous! je constate que vous avez l'air equipé et doué ;) cela vous prendrait du temp de realiser une telle piece ? :D X4 :diable: :diable: des fois que.... :D http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0 ... 967747.jpg

oui je sais faire! ca fait longtemps qu'on a pas fait revivre le post!!
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maarko
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re: Fabriquation jumelles articulées

#282

Message par maarko »

gaston26 a écrit :houla vous allez pouvoir attendre un bon moment :( :D
vu qu'ils arrivent pas a finir leur suz avant fevrier/mars,ils sont completement debordés les sudistes :(
au faites elles en sont ou mes platines usinés :diable: :diable: :diable: ca sera pres pour le zukday's :diable: :diable:
oui bien sur , les dernieres pieces que je t'ai usiné on a meme fait 400kms aller et 400 retour pour te les monter!!! va trouver mieux!!!
t'inquietes pas je m'en occupe , juste que j'ai 3 milliards de pieces a faire , donc n'hesite pas a me relancer!! ;)
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sholva
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re: Fabriquation jumelles articulées

#283

Message par sholva »

:D
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gaston26
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re: Fabriquation jumelles articulées

#284

Message par gaston26 »

ce deterage :D
je les avaient oublier ces pieces là :D
:lol: :lol: :lol:
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maarko
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re: Fabriquation jumelles articulées

#285

Message par maarko »

le gaston..........................................
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zudrik
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re: Fabriquation jumelles articulées

#286

Message par zudrik »

sholva a écrit :Salut, alors voilà comme promis les photos.

Tout d'abord, on a découpé les support d'amortos d'origine sur le chassis, puis mise a nue du chassis au niveau des futures soudures pour le nouveau support et on a commencer a souder (enfin c'est maarko qui était préposé a ce poste :) ):
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Là une fois entièrement soudé et peint a l'antirouille:
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Une fois l'amortisseur mis en place (le pont est au plus bas, jumelles dépliées entièrement) ca donne ca:
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On a l'impression que l'amortisseur est de travers, mais c'est normal, une fois reposé et en compression l'amortisseur est droit.
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Une fois le tout remonté on est allé tester tou ca en conditions réelles avec le suz de maarko car c'est le premier a avoir subit l'opération:
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Ah non ca c'était autre chose, technique pour changer une roue :D

Bon voilà le vrai:
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Image
En croisement roue braquées le pneu touche l'amortisseur et la tete d'amortisseur, si les roues sont droites ca touche pas. Là le pont n'est pas en butée et la jumelle n'est pas entièrement détendue de l'autre coté.

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Puis voilà la barre pour les amortisseurs arrières qui sont bien recentrés, ca se monte nikel:
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Là c'est les rondelles en aluminium qu'on a du usiner pour centrer la tete d'amortisseur dans le support avant pour rattrapper la largeur de la roudelle soudée sous la tete:
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Voilà pour la journée de samedi :D .

salut les gars :D
une petite question concernant vos supports d'amortisseurs avant, de combien de cm sont ils plus haut que ceux d'origine :hein: et si vous avez des côtes plus précises je suis preneur ;)
merci et :clap:
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sholva
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re: Fabriquation jumelles articulées

#287

Message par sholva »

Alors là très bonne question, on a pas mesuré la différence, et tout dépend de la longueur de l'amorto, je dirais que nous on est a 9 ou 10 cm plus haut que l'origine.
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zudrik
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re: Fabriquation jumelles articulées

#288

Message par zudrik »

merci,
et tes jumelles "artisanales" les côtes ouverte / fermées tu les as :hein:
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re: Fabriquation jumelles articulées

#289

Message par maarko »

11cm fermées et 26 ouvertes
apres,tout le monde a le droit de se casser la tete et se donner du mal pour creer des pieces, mais on explique volontier :D :D :D :D
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zudrik
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re: Fabriquation jumelles articulées

#290

Message par zudrik »

merci j'ai bien compris le message, mais faut aussi garder à l'esprit que tout le monde à pas le même niveau que vous en conception de pièces méca sinon merci pour les réponses ;)
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