Au Secours !!!!!!!!!!! [titre pourri] pompe a gasoil sur un 1.9L d

Modérateur : romainletu

angel.C
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Au Secours !!!!!!!!!!! [titre pourri] pompe a gasoil sur un 1.9L d

Message par angel.C »

vas voir un doc il t'aideras surement :malade: le moteur f8q diesel renault monté depuis 2001 sur les sam on un potentiometre a la place d'un cable d'accelerateur :mad: donc il ya 2 electrovannes 1 pour la régul 1 pour arret moteur les 2 étant gérées par le calculateur d'ou l'envie de passer en pompe tradi pour :fire: toute l'electronique de m...e :danse: :danse:
Beaucoup connaissent le prix de tout, mais n'ont pas la moindre idée de la valeur de quoi que ce soit.
VITARACAB
Quatre-Quatreux

Message par VITARACAB »

oui excuse moi c'est vrai :D :malade:
Difficile de changer pour une pome traditionnelle car le calculateur prend en compte le potentiomètre d'accélérateur pour gérer l'injection (sonde eau, air etc...) il risque de te mettre le voyant d'injection en défaut de plus ya t'il la possibilité d'adapter la poulie de pompe à injection? sans compter que les injecteurs doivent être différents (injecteur instrumenté sur le premier cylindre côté bv)...
pas simple cette histoire, j' ai hâte de connaître la suite... :mad: :D
angel.C
Quatre-Quatreux

Message par angel.C »

finalement l'affaire n'est pas con,aucun injecteur a quoi que ce soit de different hormis le tarage(c'est pas sur) j'attend unpote avec la valise pc pour en savoir plus,ceci dit si la pompe electronique est virée tu te retrouves avec un diesel traditionnel donc immortel et tu peut donc tout supprimer caculateur,catalyseursondes à la con = plus de pannes fantomes
merci pour ton interet ;)
Beaucoup connaissent le prix de tout, mais n'ont pas la moindre idée de la valeur de quoi que ce soit.
timberwolf
Quatre-Quatreux

Message par timberwolf »

zukangel a écrit :finalement l'affaire n'est pas con,aucun injecteur a quoi que ce soit de different hormis le tarage(c'est pas sur) j'attend unpote avec la valise pc pour en savoir plus,ceci dit si la pompe electronique est virée tu te retrouves avec un diesel traditionnel donc immortel et tu peut donc tout supprimer caculateur,catalyseursondes à la con = plus de pannes fantomes
merci pour ton interet ;)
je relance ce post car étant possesseur d'un sam 1.9l d renault je suis fortement intéressé par la suppression du calculateur et donc par le remplacement de la pompe d'injection gasoil. Donc qu'en est-il? Qu'est ce qu'il faut faire et comment?
prends le loup pour ton frère car il connait l\'ordre des forêts.
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Déterrage Powwwerrrr :D :clap:

Je suis pas expert en diesel mais je suppose que ça se passe de la méme fassons que pour un Sam 1.3i passer en carbu :hein:
Édit Phil13 :D
timberwolf
Quatre-Quatreux

Message par timberwolf »

NELSON60 a écrit :Déterrage Powwwerrrr :D :clap:

Je suis pas expert en diesel mais je suppose que ça se passe de la méme fassons que pour un Sam 1.3i passer en carbu :hein:

c'est vrai j'suis expert en "déterrage"....... et j'avais oublié que j'avais déjà posté là: http://www.forum4x4.com/showthread.php/79865-Kit-de-distribution-pour-Samurai-Diesel/page2 mais sans réponses...
prends le loup pour ton frère car il connait l\'ordre des forêts.
dams
Quatre-Quatreux

Message par dams »

salut a tous
je n est pas donné de suite au post car je n est pas fait la modif car j ai acheté un autre moteur par contre voila un lien super intéressent
http://cybermecanique.forumactif.com/fo ... -t5867.htm
il y a un mecano qui a laissé son mail pour avoir des info sur le passage en pompe mecanique
et sutout la solution au probleme de démarage avec la ref de la piece :clap: :clap:moi je vais m orienter la decu je vous tien au jus quant ca sera fait
Répondre