Fumée bleue moteur 2.4L turbo toy LJ70 intermitente

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lourson
Banni
Statut : Hors ligne

re: Fumée bleue moteur 2.4L turbo toy LJ70 intermitente

Message par lourson »

cedricfred a écrit :On en revient très souvent aux mêmes conseils puisque ce sont généralement les mêmes symptômes...
bonjour ! ,
si pb injecteur , la logiqUE devrait traduire une perte de puissance notable , voire un cognement lors du passage au pmh. Or là en l'occurence je n'observe pas de baisse de puissance en charge , dans une côte par exemple , ni de bruits anormaux de fonctionnement moteur.
Si tel est le cas , en m'arrêtant immédiatement , et en débridant l'alim du cylindre N°1 puis le 2 etc je devrai sous toute logique reconnaitre le/les injecteurs en défaut ( baisse du régime en comparaison aux injecteurs non debidés.
En répétant cette même manip ( après avoir noté les résultats préalable ) durant le fonctionnemnt sans fumée devrait donc donner la preuve par neuf !

J'essaierai ,

Maintanant pour ce qui est évent du turbo , merci je connais très bien son fonctionnement , pour ce qui est de la pression variable , mais je ne vois pas pourquoi se serait intermitent à froid ou à chaud , ceci étant dit je serai plus favorable pour un passage intermitent au niveau du graissage laissant passer de l'huile dans l'admission .

Affaire à suivre ! ....

Merci à tous pour vos contributions ,
marc
Répondre