4x4 en Auvergne et/ou en Aveyron

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

moineau
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ça sert à quoi que moineau se decarcasse??????

Message par moineau »

salut ,
je n'ai pas pu me refreiner, vas voir du coté des clubs en midi pyrennée "les déjantés de montfraysse",on ne s'y prend pas la tete et en plus le terrain est privé et amenagé pour le franchissement et trial mais aussi pour des ballades avec franchissement!!!! ;) ;) :eek:
si tu veux plus de renseignements vas sur le site ou mp! :diable: :diable:
flabrosse
Quatre-Quatreux

re: 4x4 en Auvergne et/ou en Aveyron

Message par flabrosse »

Merci a tous pour les renseignements. J'ai pas encore ete chercher dans les archives comme certains on suggere (j'avoue que j'aurais du faire ca avant). Par contre, je suis un peu surpris de voir que la plus part des autres suggestions sont d'utiliser des sites prives (et j'imagine payants) et/ou des companies qui organisent des tours. J'avoue qu'on avait plutot en tete de faire de l'itinerant, peut-etre restant quelques jours a un ou deux endroits mais principalement voyageant, donc utilisant des chemins a la place des routes la ou c'est possible.
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

il y a bien eu une sortie en juillet dernier en auvergne, mais ce qui est du tracé?!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

gil15 a écrit :bonjour
il y a un site / un blog /et des numero de tel pour contacter les organisateurs
a toi de jouer
good luck for 4x4
tiens moi au courant si tu viens bye

Effectivement le site n'est pas à jour. :(
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
moineau
Quatre-Quatreux

pourquoi des sites prévus au 4x4!!!

Message par moineau »

QUOTE=flabrosse;1503856]Merci a tous pour les renseignements. J'ai pas encore ete chercher dans les archives comme certains on suggere (j'avoue que j'aurais du faire ca avant). Par contre, je suis un peu surpris de voir que la plus part des autres suggestions sont d'utiliser des sites prives (et j'imagine payants) et/ou des companies qui organisent des tours. J'avoue qu'on avait plutot en tete de faire de l'itinerant, peut-etre restant quelques jours a un ou deux endroits mais principalement voyageant, donc utilisant des chemins a la place des routes la ou c'est possible.[/quote]

salut flabrosse,
là ou c'est possible est effectivement le terme à choisir ;en effet il est impensable d'utiliser des vieux road books .cela pour plusieurs raisons!!
1) ils sont elaborés a un moment donné avec des autorisations demandées ou prises par libre arbitre par le concepteur du rb.
2)ces rb ne tiennent pas compte des modifications d'attribution des chemins.
3) ils sont souvent réalisés à "l'arrache" et ne tiennent pas compte des problemes de fréquentation..de paturage .. des zones de nidification ...etc et j'en passe!!
maintenant si c'est pour faire de l'itinérant achetes toi une carte ign de la region et
traces toi meme ton itinéraire!!(tu en seras responsable!!)

maintenant pour répondre à ta question ,pourquoi suggerer des sites privés et effectivement payants(pour financer la construction des pistes);c'est pour eviter de prendre un coup de 12(aveyron ,evidemment :diable: :diable :) dans ton 4x4 .ou de te le faire confisquer par la marée de chaussée. :devil:

de plus ,ces sites sont généralement équipés de place pour camper ou dormir dans du dur ou peuvent te renseigner sur les différentes options du pays!
le parc régional des grands causses ,dans lequel se trouvent nos pistes est particulièrement tatillon sur le camping sauvage et sur l'acces des 4x4 sur les chemins . :malade:

j'ai bien compris que tu cherchais quelquechose de gratuit,et sans trial ni franchissement .donc desolé,pour mon intervention !mais si un jour ,tu penses
passer au franchissement ,garde quand même l'adresse!

je te souhaite de bonnes vacances en aveyron,
quatrequatreusement.....
@+++ :cool: :cool:
Répondre