Un Land....lequel ?
Modérateur : phil13
re: Un Land....lequel ?
-
toine39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Si c'est pour rouler en propulsion 99% du temps sur le sec, je garde mon frontera long
Je regarde serieusement un discovery si c'est un diesel ou range ou disco pour un V8, par contre 20l/10:malade: ca calme !!!!!
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
mais en 3.5 l carbu , avec une caravane de 500 kg au cul , j'arrivais à faire plus de 30 litres de GPL/ 100 km , en roulant à 130 km/h vent dans le nez

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Le V8 est un moteur qui a énormément de qualité, et si souvent les autres motorisations ressortent ce n'est pas parce qu'elle sont meilleures mais parce qu'elles pardonnent plus. (faut être fort pour faire câler un 2.5 en courtes ... le V8 demandent un peu plus de finesse de conduite-et tous les possesseurs de V8 sont fins c'est bien connu
Et puis c'est vrai qu'il est gourmand ...
c'est une vraie motorisation plaisir qui se mérite.
mais je continue à adorer mon valeureux 2.5 atmo.

- charly 60
Grain.de.Sable a écrit :conduite-et tous les possesseurs de V8 sont fins c'est bien connu![]()
euhhhhhhhhh on connait pas les memes alors,je doit etre tombé sur une secte ou un espece de club ou les gars sont obligé par un etrange serment de conduire avec des godasses de scaphandrier!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
charly 60 a écrit :euhhhhhhhhh on connait pas les memes alors,je doit etre tombé sur une secte ou un espece de club ou les gars sont obligé par un etrange serment de conduire avec des godasses de scaphandrier!!!![]()
j'ai dit que le v8 demandait une certaine finesse pas qu'il le trouvait chez tous ses conducteurs ...

- webmaster
- Fondateur

Grain.de.Sable a écrit :j'ai dit que le v8 demandait une certaine finesse .../...![]()
Je n'avais jamais remarqué cet aspect de la question.
J'ai rarement vu des personnes calmes au volant de V8 (il y en a, Feub ou Nath par exemple, mais c'est assez marginal). En principe, lorsque tu choisis un V8, c'est souvent avec une arrière pensée en tête. Mais le V8 fait très bien les deux.
Je trouve aussi qu'il est assez difficile de caler un V8 qui respire bien en gamme courte, même avec le pied sur le frein, lorsque que tu es derrière une limace en 300 TDI qui abuse outrageusement de la 1ère courte par exemple.
- Guillaume01
- Quatre-Quatreux
Ouais !!!! Y en a qui abusent de la première !!!!webmaster a écrit :Je n'avais jamais remarqué cet aspect de la question.
J'ai rarement vu des personnes calmes au volant de V8 (il y en a, Feub ou Nath par exemple, mais c'est assez marginal). En principe, lorsque tu choisis un V8, c'est souvent avec une arrière pensée en tête. Mais le V8 fait très bien les deux.
Je trouve aussi qu'il est assez difficile de caler un V8 qui respire bien en gamme courte, même avec le pied sur le frein, lorsque que tu es derrière une limace en 300 TDI qui abuse outrageusement de la 1ère courte par exemple.