OlivierLB a écrit :certes mais en couchant l'angle tu rends la direction plus "lourde".....pas toujours top, mais tres adapté au confort effectivement.
Bien sur que l'info est dans la geo et cela depuis un bail, mais les operateurs ne sont pas "Microsoft certified"

et les MAJ ne sont pas toujours a jour!!! Sure que le capteur volant est important pour "mettre un vehicule dans les resultats" mais toujours dans le cas d'un 4x4, ils sont tellements secoués que les "resultats" foutent le camp assez vite; d'ou l'utilité d'une bonne comprehension de la geo et de ficelle pour corriger "sur le pouce"......
apres chacun fait comme il veut (ou comme le veut son portefeuille) et fait tout corriger 1 fois par an ou plus..............
super on va pouvoir parler technique
actuellement j'ai facilement un bonne centaine de 4x4 (4x4 et SUV) en surveillance
la plus part c'est des parc de pro ou des loueurs
donc je met en surveillance avec un cahier de charge en usure
les deux criteres vont etre je regle dans les regles de l'art comme sur mon Def ou je viens de faire fair des cales de tirant pour corriger l'angle Off Seat et comme je suis en essai pneu toute l'année je peux faire un vrai retour pneu /roulage
puis le deuxieme critere et juste un reglage dans le vert et là les resultat ne sont pas les mêmes même pour le confort de roulage
Pour ton info on va faire sur le forum un montage de kit de suspatte et je vais faire un retour sur le pourquoi de la géométrie et comment regler un vehicule hors des cotes
je viens de redresser un tain arriere de SJ413 en jouant sur les taquets de lame et en rigidifiant les jumelles
on est passer de 0'23° a 0.05° en angle arriere ce fut un belle excercice pour mes stagiaires qui commencent a regarder le 4x4 comme un véhicule assez simple a comprendre
le prochain stage va etre les pneus montage et connaissance et là la bete Defender va etre là
avec les 235/85r16 et les roues alu
en plus le prorio est le mec le plus chiant c'est le formateur