vidange de pont
Modérateur : vincent sch
- Jean-charles
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
vidange de pont
Merci à vous de m'accueillir sur ce forum. Je viens d'acheter mon 1er 4x4, un opel frontera long 2.2 dti de 99. Je souhaiterai faire la vidange du pont et j'ai entendu qu'il fallait mettre une huile différente dans les ponts équipés d'un glissement limité mais comment savoir si mon véhicule en est équipé ?
merci pour vos réponses
- Runner
- Adhérent

re: vidange de pont
ensuite on tourne une roue doucement et si celle de l'autre coté TOURNE DANS LE MEME SENS on a un GL ou LSD (in english) voilà après on peut aller voir aussi la section Opel ou il y a des fous qui roulent en Frontera!
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- malko47
- Quatre-Quatreux
Runner a écrit :alors quand on a pas fait de recherche sur le forum...![]()
![]()
on regarde si le pont est equipé de l'etiquette LSD (Glissement limité en english) sinon on prend son cric rouleur, on le met sous la boule de pont, on leve.... à ce stade on peut securiser avec des chandelles mais vu qu'on enleve pas les roues ca peut le faire aussi....
ensuite on tourne une roue doucement et si celle de l'autre coté TOURNE DANS LE MEME SENS on a un GL ou LSD (in english) voilà après on peut aller voir aussi la section Opel ou il y a des fous qui roulent en Frontera!![]()
![]()
![]()
Qui fais le malin va au ravin
OPEL FRONTERA 1999 2,2 dti 16s long rehausse +5cm Koni Heavy Treack:
JEEP GRD CHEROKEE wj 2.7 CRD limited 2003
- guich02
- Quatre-Quatreux
le fronteriste