vidange de pont

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Jean-charles
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vidange de pont

Message par Jean-charles »

Bonsoir à tous,
Merci à vous de m'accueillir sur ce forum. Je viens d'acheter mon 1er 4x4, un opel frontera long 2.2 dti de 99. Je souhaiterai faire la vidange du pont et j'ai entendu qu'il fallait mettre une huile différente dans les ponts équipés d'un glissement limité mais comment savoir si mon véhicule en est équipé ?
merci pour vos réponses
Runner
Adhérent
Adhérent

re: vidange de pont

Message par Runner »

alors quand on a pas fait de recherche sur le forum... :diable: :diable: :diable: on regarde si le pont est equipé de l'etiquette LSD (Glissement limité en english) sinon on prend son cric rouleur, on le met sous la boule de pont, on leve.... à ce stade on peut securiser avec des chandelles mais vu qu'on enleve pas les roues ca peut le faire aussi....

ensuite on tourne une roue doucement et si celle de l'autre coté TOURNE DANS LE MEME SENS on a un GL ou LSD (in english) voilà après on peut aller voir aussi la section Opel ou il y a des fous qui roulent en Frontera! :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
malko47
Quatre-Quatreux

Message par malko47 »

Runner a écrit :alors quand on a pas fait de recherche sur le forum... :diable: :diable: :diable: on regarde si le pont est equipé de l'etiquette LSD (Glissement limité en english) sinon on prend son cric rouleur, on le met sous la boule de pont, on leve.... à ce stade on peut securiser avec des chandelles mais vu qu'on enleve pas les roues ca peut le faire aussi....

ensuite on tourne une roue doucement et si celle de l'autre coté TOURNE DANS LE MEME SENS on a un GL ou LSD (in english) voilà après on peut aller voir aussi la section Opel ou il y a des fous qui roulent en Frontera! :D :D :D :D
:mad: :mad :o ui mais quand on roule en frontera on est capable de se sortir de toute les galeres :D :D :D
Qui fais la maline devalle la colline
Qui fais le malin va au ravin

OPEL FRONTERA 1999 2,2 dti 16s long rehausse +5cm Koni Heavy Treack:
JEEP GRD CHEROKEE wj 2.7 CRD limited 2003
guich02
Quatre-Quatreux

Message par guich02 »

http://www.leteto.fr/pages_meca/qna_meca.html

question 3 et pleins d'atuces pour ton front
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara