Filtre gasoil

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Filtre gasoil

Message par dede83 »

tu es sur que le voyant sert a te signaler un filtre obturé moi j aurais dit présence d eau :hein:

je t assure que s il vient de ta pompe il est très chaud sur Peugeot ils ont mit un radiateur sur le circuit pour refroidir le gasoil
Rabotte
Quatre-Quatreux

Message par Rabotte »

Pour le voyant c'est bien celui de filtre obstrué, il y en a un autre pour l'eau (qui ne s'allume pas).

Pour le retour sur le filtre, il ne vient pas directement de la pompe injection mais d'un autre circuit de GOpeut être à plus faible température.

Ce qui me fait dire que le filtre est plus ou moins colmaté c'est que le problème disparait dès que la température remonte proche de 0° et réapparait quand il fait vraiment froid (la bête dors dehors).
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Rabotte
Quatre-Quatreux

Message par Rabotte »

J'ai regardé pour monter un réchauffeur electrique type Stanadyne comme celui présenté ici mais il n'y a pas trop de place à proximité du filtre.

De toute façon je vais déjà changer mon filtre et je verrais si ça se reproduit avec du gasoil "local" qui résiste mieux au froid (le même souci est arrivé à des connaissances qui ont fait le plein "en bas" et qui ont eu des problèmes en circulant en Lozère).
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

dit clairement qu'on a du gazole de merde dans le sud! :D
Rabotte
Quatre-Quatreux

Message par Rabotte »

Pour l'histoire du retour je pense que j'ai trouvé (dans un livret de formation Citroën sur les moteur Iveco :D ).

Il s'agit en fait d'un retour de la rampe d'injection et pas de la pompe.

Image

Par contre je n'arrive pas à trouver de ref ou de marque pour ce porte filtre.
Il semblerait que certains soient équipés d'éléments thermostatiques mais celui là je ne sais pas.
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est un Common rail ?
bizarre car si oui il y a jusqu a 1600 bar donc pas possible avec un tuyau en caoutchouc :hein:
pour mes courts et moi c est soit régulation avant la pompe soit retour injecteur et pompe vers le réservoir

du moins montage du lion :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Dédé
un retour n'a pas la même pression que le circuit principal , il suffit de "détendre le fluide" sur de l'hydraulique a 400 B tu as des retours a 3 B pas plus ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça je sais :diable: de 210 en sortie de pompe et pour les commandes principales 190, on baissait a
45 pour autre chose puis 10

mais pas sur du gasoil et surtout pas en automobile ou la moindre pièce non montée et le constructeur gagne plein de $$$$$
Répondre