Toyota dans la tourmente

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damslecopo
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re: Toyota dans la tourmente

#41

Message par damslecopo »

chat4643 a écrit :Je pense

Pour moi tout cette médiatisation voulue par les constructeur français est tout simplement fait pour limiter la concurrence


salut
je te reprend juste la dessus

si tu veux je t'invite a tapez sur le net dans les pays du monde
ou nos voisin francophone pour plus de faciliter.
et tu verras que c'est loin d'etre une mediatisation uniquement francaise et voulu par des constructeur francais .

c'est au niveau mondial
d'aillieur la bourse a chuter cas paris(non je deconne)
c'est pas seulement le marché francais qui en parle...
donc l'histoire de la mediatisation voulu par les constructeur francais pour reduire ces concurent ne tiens pas!!
d'autend plus que toyota entretient des relations avec psa
apres renault le pdg je peu l'imaginer faire une boutade la dessus mais pas de la manipulation.
il en faissait pas pour airbus qui est plus un secteur d'influence,alors pour renault sa m'etonnerais qu'il prene le risque de ce grillier sa carriere!!

apres l'exemple a prendre est pas tellement sur la maniere dont toyota gere ce soucie
par ce que tu peut gerer de plein de façon differente et sa plairras a certain et pas a d'autre
par exemple tu peut traiter un soucie sans attendre d'avoir la solution
sa fais que repousser le probleme mais au moins a court terme sa marche

l'exemple qui est a prendre sur toy c'est leur controle c'est le constructeur au monde qui passe le plus d'argent de control en qualité
donc forcement a la fin de la chaine ont si retrouve

apres le probleme qui c'est passer sur cette pedale c'est pas un probleme de qualité,car sinon il suffirais de changer la piece ou ls pieces de mauvaise qualité par de bonne pieces de qualité,ont est d'accord
donc le probleme est le choix d'element(comme si tu m'etais une mauvaise rondelle dans un montage)
non la il a fallu refaire le concept
c'est juste un mauvais choix donc la ont parle competence((ouvrir les guillemets donc il y a bien eu un blaireau d'ingenieur incompetent qui c'est exprimer la dessus,mon theoreme de peter s'aplique ))
et un autre avis qui n'est pas que le miens
un bonne ouvrier qui bricole avec le sens de l'observation et l'experience aurrais surement deceler sa a la conception.
mode on"j'aime pas les melons"
sa leur ferrais pas de mal a certain melon japonais de poser leur cervelle et d'ecouter et regarder des montages de vieux routards.
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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did500
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re: Toyota dans la tourmente

#42

Message par did500 »

dic28 a écrit : :coucou: certe mais jusque la les japonais ne passais par personne d'autre que eux même. vue leur rapport qu'ils ont avec le travail, nous pauvre europeen nous ne leur arriverons pas a la cheville. cela me fais mal de dire ca mais (une carriere entier chez renault pour le paternel, et je bosse aussi cher renault mai poid lourd) depuis que les francais ce sont mis a l'electronique nous somme perdu. deplus nous n'avons pas les ingenieurs qui vont bien, contrairement au JAP.

voili l'expression ecrite n'est pas mon fort alors si je ne suis pas claire dans ce que je dis je suis desole.

en gros : les japonais travail bien les europeen NON (je suis europeen ca fais mal :confused :)
la je me permet de te contre dire je bosse chez un frabriquant de piéces auto
pignons boite de vitesse, différenciel, tulipe de cardan, frein de parking sur les nouveau modéle,piece pour airbag,pignons de démarreur ect
et dans nos client depuis longtemps nous avons en autre
renault,peugeot,hyundai,merco,bm,toyota,et aussi des équipementier auto comme valeo par exemple
il y a longtemps qu'un fabriquant auto ne réalise plus toute les piéces de ces véhicule il ne font que de l'assemblage de piéce fabriqué par les équipementier et fournisseur et quand je disait qu'il y avais un probléme de controle de qualité je parlé des piéces donc le souci et plus en aval de la chaine qu' au niveau du construteur lui méme
mais il et en grande parti responsable de ce manque de fiabilité de par la pression financiére qu'il font pesé sur leurs sous traitants en les obligeant à des baisses de prix régulieres sur les piéces sous menace d'aller voir un autre sous traitant qui n'a donc pas d'autre choix que d'accepté ces baisses
et qui pour continuer à etre rentable diminue voir supprime certain controle et certain test sur les piéce pour diminuer ses charge fixe en suppriment du personnel dans ces postes la :(

pour exemple les constructeur nous demande des baisse de 5% par an voir 10 sur certaines piéces
le prix des véhicules descend t'il de 5 ou 10% tous les ans :hein:
et les piéce détaché ?
un couple conique de différentiel et vendu environ 16 ou 17 € au constructeur et vous vous le payé combien
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
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re: Toyota dans la tourmente

#43

Message par 110-HCPU-CR »

did500 a écrit :.../....

pour exemple les constructeur nous demande des baisse de 5% par an voir 10 sur certaines piéces
le prix des véhicules descend t'il de 5 ou 10% tous les ans :hein:
et les piéce détaché ?
un couple conique de différentiel et vendu environ 16 ou 17 € au constructeur et vous vous le payé combien
Un ressort hélicoïdal milieu de gamme c'est 1 euro pièce... :D

Faut enlever toute l'électronique pour faire baisser les prix ;)
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stefani
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re: Toyota dans la tourmente

#44

Message par stefani »

Alors d'apres un mOsieur de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur - fusion DST et RG) qui est venu nous faire une conf à ma boite sur la protections de nos données et des technologies du renseignement, il y a soupçon de l'implication de l'etat americain, tres protectionniste avec ses firmes autos americaine, pour remettre en cause l'image de fiabilité de Toyota.
C'est a dire implication aupres du fournisseur de Toyota...

Apres, comme il le dit lui meme, ils sont payes pour etre paranos...
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re: Toyota dans la tourmente

#45

Message par christian.styling »

fallait pas devenir le premier vendeur de bagnoles aux USA... :diable:
fallait faire quelque chose dès les premiers problèmes de pédale d'accélérateur (il y a quatre ou cinq ans)
fallait payer des gens spécialistes de la communication en période de cabale

z'ont tout faux


mais c'est Totoy qui ouvre le bal... ça sera bientôt au tour des autres :diable:

c'est pas parce que le nouveau Président des USA semble sympa qu'il est naïf :diable:
--
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2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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Johannes
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re: Toyota dans la tourmente

#46

Message par Johannes »

KDJ 95 de 2000, stock; 475 000 km (rodé, quoi...)
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talviv44
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re: Toyota dans la tourmente

#47

Message par talviv44 »

:hein: ...et la marque au "losange" c'est pour bientôt..... :diable:
Celle aux "chevrons" aussi ................ :diable:

Vive la "dé-blocalisation" ...................les "c..ons" sont aussi chez nous ... ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
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damslecopo
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re: Toyota dans la tourmente

#48

Message par damslecopo »

sa j'en crois pas une miette
j'imagine pas un patron prendre le risque pour lui et sa boite de faire fabriquer une piece dangereuse ou alors c'est quel est en peril et lui est singlé
sa c'est de toute facons tribunal
avec la suite fermeture administrative jusqua epuration du mal :diable:
enfin c'est un gros sac de noeud en perspective
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re: Toyota dans la tourmente

#49

Message par talviv44 »

damslecopo a écrit :sa j'en crois pas une miette
j'imagine pas un patron prendre le risque pour lui et sa boite de faire fabriquer une piece dangereuse ou alors c'est quel est en peril et lui est singlé
sa c'est de toute facons tribunal
avec la suite fermeture administrative jusqua epuration du mal :diable:
enfin c'est un gros sac de noeud en perspective

J'aime ton "humour".... :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
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