chat4643 a écrit :Je pense
Pour moi tout cette médiatisation voulue par les constructeur français est tout simplement fait pour limiter la concurrence
salut
je te reprend juste la dessus
si tu veux je t'invite a tapez sur le net dans les pays du monde
ou nos voisin francophone pour plus de faciliter.
et tu verras que c'est loin d'etre une mediatisation uniquement francaise et voulu par des constructeur francais .
c'est au niveau mondial
d'aillieur la bourse a chuter cas paris(non je deconne)
c'est pas seulement le marché francais qui en parle...
donc l'histoire de la mediatisation voulu par les constructeur francais pour reduire ces concurent ne tiens pas!!
d'autend plus que toyota entretient des relations avec psa
apres renault le pdg je peu l'imaginer faire une boutade la dessus mais pas de la manipulation.
il en faissait pas pour airbus qui est plus un secteur d'influence,alors pour renault sa m'etonnerais qu'il prene le risque de ce grillier sa carriere!!
apres l'exemple a prendre est pas tellement sur la maniere dont toyota gere ce soucie
par ce que tu peut gerer de plein de façon differente et sa plairras a certain et pas a d'autre
par exemple tu peut traiter un soucie sans attendre d'avoir la solution
sa fais que repousser le probleme mais au moins a court terme sa marche
l'exemple qui est a prendre sur toy c'est leur controle c'est le constructeur au monde qui passe le plus d'argent de control en qualité
donc forcement a la fin de la chaine ont si retrouve
apres le probleme qui c'est passer sur cette pedale c'est pas un probleme de qualité,car sinon il suffirais de changer la piece ou ls pieces de mauvaise qualité par de bonne pieces de qualité,ont est d'accord
donc le probleme est le choix d'element(comme si tu m'etais une mauvaise rondelle dans un montage)
non la il a fallu refaire le concept
c'est juste un mauvais choix donc la ont parle competence((ouvrir les guillemets donc il y a bien eu un blaireau d'ingenieur incompetent qui c'est exprimer la dessus,mon theoreme de peter s'aplique ))
et un autre avis qui n'est pas que le miens
un bonne ouvrier qui bricole avec le sens de l'observation et l'experience aurrais surement deceler sa a la conception.
mode on"j'aime pas les melons"
sa leur ferrais pas de mal a certain melon japonais de poser leur cervelle et d'ecouter et regarder des montages de vieux routards.