rehausse et puissance L200 K34

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

rehausse et puissance L200 K34

#1

Message par Romain des bois »

bonjour
j'ai un L200 de 1996 k34 je crois ..
et j'aimerai le rehausser de l'avant, je cherche des barres de torsion je pense que des origines devraient suffir pour une réhausse de 3/4cm et des amortisseurs
sur oscaro ils proposent des koni ...??? on en a monté a l'arrière ils paraissent etre de bonne qualité

et pour la puissance c'est un véhicule qui vient d'Allemagne et qui marche plutot bien pour les 90 ou 115 cv qu'il devrait faire
a t'il put etre "bidouillé" a la pompe d'injection ???

merci
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: rehausse et puissance L200 K34

#2

Message par LOURSSE »

DaLaVaNi a écrit :bonjour
j'ai un L200 de 1996 k34 je crois ..
et j'aimerai le rehausser de l'avant, je cherche des barres de torsion je pense que des origines devraient suffir pour une réhausse de 3/4cm et des amortisseurs
Tu trouveras de nombreux post sur le recrantage des barres de torsion ici ou sur d'autres forums.
DaLaVaNi a écrit : et pour la puissance c'est un véhicule qui vient d'Allemagne et qui marche plutot bien pour les 90 ou 115 cv qu'il devrait faire
a t'il put etre "bidouillé" a la pompe d'injection ???

merci
A priori si c'est un k34 il fait 88 poneys et doit freiner comme une 4L... Si bidouille il y a c'est montage d'un intercooler et reglage de la pompe (lda etc..) mais 115cv .... y a de la marge avant de les atteindres...

Arvi !
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse et puissance L200 K34

#3

Message par mam »

en même temps, en 1996, il était déja avec le 4D56T de 99 ch, non ?? :hein:
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: rehausse et puissance L200 K34

#4

Message par LOURSSE »

1996 pas sur.... car le 100 cv interco donc k74 est sorti pour le milesime 97....
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse et puissance L200 K34

#5

Message par mam »

ok, je savais pas, je pensais que c'était comme pour le pajero.... ;)
merci pour la précision..... :cool:
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: rehausse et puissance L200 K34

#6

Message par Romain des bois »

merci pour les info on peut donc "retendre" les barre de torsion

pour les freins disques ventilés devant et tambours derrière c'est correct

il n'y a pas d'intercoleer et c'est un véhicule commerciale d'ailleur la plaque de charge dans le compartient moteur a été modifiée par mitsu
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: rehausse et puissance L200 K34

#7

Message par Romain des bois »

en faite je me suis mal expliqué sur les barres de torsion, celle du coté conducteur est déja tendu au maximun
;)
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: rehausse et puissance L200 K34

#8

Message par LOURSSE »

DaLaVaNi a écrit :merci pour les info on peut donc "retendre" les barre de torsion

pour les freins disques ventilés devant et tambours derrière c'est correct

il n'y a pas d'intercoleer et c'est un véhicule commerciale d'ailleur la plaque de charge dans le compartient moteur a été modifiée par mitsu
Donc en installant un interco en face avant, en re-reglant la menbrane superieur de la pompe a injection et en retouchant la pression de turbal cela devrait respirer encore plus !


Ps pour Mam... vais avoir besoin de tes connaissances concernant les boites de paj et 4m40 va y avoir de la greffe sauvage sur le 200...la suite en mp.... :D
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: rehausse et puissance L200 K34

#9

Message par FAC3324 »

DaLaVaNi a écrit :en faite je me suis mal expliqué sur les barres de torsion, celle du coté conducteur est déja tendu au maximun
;)
Salut,
Certes mais a t-elle été recrantée ?
C'est à dire décalé d'un cran en la sortant des ses logements et en la tournant ...
Le principe ici pour un Pajero : http://www.le-pajero.com/meca_ent/barre_torsion/bt.htm
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse et puissance L200 K34

#10

Message par mam »

LOURSSE a écrit :Donc en installant un interco en face avant, en re-reglant la menbrane superieur de la pompe a injection et en retouchant la pression de turbal cela devrait respirer encore plus !
attention, le passage en 4d56 avec intercooler a demandé de grosses modifs de la culasse...si la tienne n'est pas prévu pour, elle va gicler rapidement-.. :(

LOURSSE a écrit :Ps pour Mam... vais avoir besoin de tes connaissances concernant les boites de paj et 4m40 va y avoir de la greffe sauvage sur le 200...la suite en mp.... :D
répondu, du mieux que j'ai pu.. ;)
Répondre