Vues sur un KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vues sur un KDJ 120

Message par Pat »

didierMPL a écrit :je ne connais pass trop les 12*
mais si j'ai bien suivi, le bloquage arriere est mecanique sur les GX, et electronique sur les vx et vxe.

par rapport au serie 9, l'arbre de trasmission arriere n'a pas le double cardan.

quand a la solidité des ailes avant, je ne suis pas persuadés que ca viennent de la machine, mais plutot des conducteurs.
la serie 12 est une vrai berline a l'interieur, et il y a de fortes chances pour que le pied droit soit plus lourd que dans un engin un poil plus rustique et moins confortable.

Didier
En france, le bloc arriere (electrique) etait en option sur le serie 12 GX, tout comme la clim, qui est venue en série à la fin, donc attention au moment de l'achat :(

Sur les premier VX, il y avait aussi le bloc arriere tout pareil, mais pas sur le VXE qui avait le controle de traction, mais en 2005 ou 2006 de mémoire le VX

L'arbre de trans arriere à double cardan sur le 95, je ne savais pas :hein:

Pour les ailes avants, enfin les doublures de joue d'aile intérieure, il y a des souvent des traces de frottement, la monte pneumatique et le choix ressort/amortisseur y est pour beaucoup, voir tout le temps, comme quoi le mieux est des fois l'ennemi du bien :(
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

salut ,

A propos du GX en france , le blocage ar à toujours été une option , par contre sur les séries VX ou VXE le système atrc est vraiment très bien et très efficace , il emprunte le système de freinage abs pour bloquer la roue qui est en l'air ou en manque d'adhérence pour la freiner et renvoyer le couple sur celle en prise et ceci sur les 2 essieux . l'éléctronique de gestion est très réduite car elle fonctionne avec le système de freinage existant du véhicule et jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu de problème sur ce système . il y à une vidéo de démonstration sur youtube sur un éssai du kdj 120 en version gx sans bloc , du vx/atrc et d'un modèle équiper en bloc arb avant et arrière et on peut se rendre compte de l'efficacité de l'atrc . le petit plus est aussi de ne jamais risquer de casser sur un pont en cas de mauvaise utilisation .
l'autre avantage sur un série 12 c'est que l'on a un blocage central à la demande ( ce qui n'est pas le cas pour la série 90/95 qui est actif lors de passage en courtes ) ce qui est vraiment top lors de manoeuvre sur goudron en remorquage ou évolution lente en forte pente avec le gain de n'avoir aucune contrainte pour l'embrayage et la transmission .
A propos des ailes je n'ai jamais eu de problèmes , mais il faut savoir que le silence de fonctionnement ( beaucoup plus maitrisé que sur le 90/95 )conjuguer au 410 nm de couple que l'on a depuis les version 166 cv , fait que ça pousse vraiment bien plus que le 163 cv ( 334 nm ) et que certains vont bien plus vite sur pistes , alors si en plus on mets des amortos et ressorts plus durs , on changent les contraintes sur le véhicule , toyota ayant voulu améliorer ses qualités de crash-test sur la série 12 , les ailes avant sont prévu pour une déformation qui correspondent à ces nouveaux standard . Pour ceux qui veulent vraiment y aller fort sur pistes avec modifs des suspensions , les renforts spécifique vendu par toy sont une solution qui élimine ce souci (certains deplacent les batteries sans mettre ces renfort c'est aussi une autre solution ) .
Au sujet des injecteurs , il s'agit de bruits qui se produisent au bout de plusieurs dizaines de milliers de km à partir de 1800-2000 trs/min, et de facons aléatoire , il n'y à pas de perte de puissance c'est plutot le bruit qui peut ètre genant . j'ai attendu d'etre à 86000 km pour aller chez toy car cela se produisait en permanance . Pour toy prise en charge sans problème du remplacement des 4 injecteurs , il ne savait pas que j'avais pris l'extension de 3 ans ( mon toy à 4 ans ) et ne m'ont rien demandé lors de la prise de mon véhicule . plus de bruits et signature acoustique comme à l'origine de l'excellent D4D .
toejam
Quatre-Quatreux

Message par toejam »

kdj1206 a écrit :salut ,

.... il y à une vidéo de démonstration sur youtube sur un éssai du kdj 120 en version gx sans bloc , du vx/atrc et d'un modèle équiper en bloc arb avant et arrière et on peut se rendre compte de l'efficacité de l'atrc . le petit plus est aussi de ne jamais risquer de casser sur un pont en cas de mauvaise utilisation ... .
C'est possible de voir la vidéo! je ne la trouve pas!

Et merci pour tout les tuyaux ;)
TDC Aventures
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

salut ,

pour la vidéo en tapant sur google : Air Locker vs LSD vs Traction control Part 2 , on retrouve cette vidéo ou :

http://www.youtube.com/watch?v=YNFacsKnswM
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C cool cette vidéo :)

Par contre en terme de conclusion, je ne suis pas d'accord avec toi, l'atrc est un peu descendu en cas de croisement, il ne monte pas, donne des accoups et on ne maitrise plus rien, c'est le gars qui le dit :D

Avec le bloc par contre, royal hein :diable:
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

salut ,

Bien sur je ne dis pas que c'est équivalent à des blocages av et ar , mais on passe ce passage délicat en vitesse réduite et sans forcer comme le 1er land qui touche sous le chassis . Il faut comprendre aussi que cette vidéo de démonstration est faite pour vendre le produit ARB ( qui est très bon , la réference pour les trialiste en TT ) et les propos du commercial sont la pour mettre en avant leur matériels .
Maintenant si on à une utilisation très importante en passage difficile , on va opter pour des blocages av et ar . par contre pour un utilisateur classique qui va utiliser son véhicule en TT , plus souvent en pistes et faire quelques franchissement de temps en temps , l'atrc rempli assez bien son role . c'est quand mème une aide au franchissement qui est d'origine sans cout en supplément . 2 ou 3 ans après la sortie de ce land 120/125, le Defender qui est une bonne réference en TT a opté pour ce mème système depuis 2006 je crois .

j'ai un collègue qui à fait monter 2 blocs ARB sur un KZJ 70 et le coup était de 8000 euro environ , et son utilisation était surtout que du franchissement , parcours trialisant . il faut aussi savoir que c'est un système avec compresseur et que les petites durites qui arrivent aux ponts , pour l'activation/desactivation des blocages s'arrachent très souvent lors de sorties TT , branches etc... , ecrasement ou cisaillement avec des pierres . Donc il se retrouve sans blocages et retour au garage pour réparer ces petits soucis assez enervant .

c'est toujours une question de choix par rapport à l'utilisation réelle de son véhicule .
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

tout a fait d'accord a vec kdj1206 ;)
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

kdj1206 a écrit :
j'ai un collègue qui à fait monter 2 blocs ARB sur un KZJ 70 et le coup était de 8000 euro

a ce prix là c'est moi qui bloque l'avant et l'arriere pour payer :mad:
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
toejam
Quatre-Quatreux

Message par toejam »

kdj1206 a écrit :salut ,

...

j'ai un collègue qui à fait monter 2 blocs ARB sur un KZJ 70 et le coup était de 8000 euro environ , ... .
C'est vrais qu'a ce prix j'achete un 2eme toy pour tirer le 1er :D :D
TDC Aventures
toejam
Quatre-Quatreux

Message par toejam »

salut,
est ce que quelqu'un aurrait la doc commerciale du kdj 120, PDF ou autre?
merci d'avance!!
TDC Aventures
Répondre