En france, le bloc arriere (electrique) etait en option sur le serie 12 GX, tout comme la clim, qui est venue en série à la fin, donc attention au moment de l'achatdidierMPL a écrit :je ne connais pass trop les 12*
mais si j'ai bien suivi, le bloquage arriere est mecanique sur les GX, et electronique sur les vx et vxe.
par rapport au serie 9, l'arbre de trasmission arriere n'a pas le double cardan.
quand a la solidité des ailes avant, je ne suis pas persuadés que ca viennent de la machine, mais plutot des conducteurs.
la serie 12 est une vrai berline a l'interieur, et il y a de fortes chances pour que le pied droit soit plus lourd que dans un engin un poil plus rustique et moins confortable.
Didier
Sur les premier VX, il y avait aussi le bloc arriere tout pareil, mais pas sur le VXE qui avait le controle de traction, mais en 2005 ou 2006 de mémoire le VX
L'arbre de trans arriere à double cardan sur le 95, je ne savais pas
Pour les ailes avants, enfin les doublures de joue d'aile intérieure, il y a des souvent des traces de frottement, la monte pneumatique et le choix ressort/amortisseur y est pour beaucoup, voir tout le temps, comme quoi le mieux est des fois l'ennemi du bien