MONTAGE BLOCAGE ARB

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
STAN-43
Quatre-Quatreux
4x4 : Rien que du TOY
Statut : Hors ligne

MONTAGE BLOCAGE ARB

Message par STAN-43 »

bonjour

-j'aimerais connaitre le niveau de difficultées pour le montage d'un blocage arb
sur un pont de kzj70.
-si il y des dispositions spécifiques au niveau du nouveau differentiel.
-les eventuels reglages ou calages a refaire sur le differentiel arb.
-les joints, les roulements ou autre a changer.
-la meilleur place pour le compresseur(dans l'habitacle ou compartiment moteur)
-si vous avez des combines ou des photos ou tout autre je suis client.
je travail en mécanique générale ,je peux facilement réaliser des perçages ou fraisages ou tournage , enfin toutes les modifs possibles.
par contre je suis loin d'etre un exper en mecanique auto et en + je ne trouve pas la revue technique pour le kzj70.
merci d'avance
stan
Pat
Administrateur
Administrateur

re: MONTAGE BLOCAGE ARB

Message par Pat »

ben on a fait une série en un week end et meme si la marque était différente c'était presque pareil :D

-si il y des dispositions spécifiques au niveau du nouveau differentiel.

ben en fait tu ne change que la noix de dif, donc tu ne touche pas au pignons d'attaque :) Seul le calage latéral doit etre éventuellement refait, donc bien noter les positions des roulements latéraux et des cages de serrage pour remettre en position et controler l'engrenement, normalement ca s'arrete là. En cas de jeu trop important (qui peut etre d'origine donc pas de panique) tu décale la position. Pour bien faire il faudrait aussi vérifier au préalable le voilage de la couronne avec un comparateur vu qu'elle sera démontée et remontée.

-les eventuels reglages ou calages a refaire sur le differentiel arb.
Non y'a rien à toucher c'est du on/off :)

-les joints, les roulements ou autre a changer.
Normalement tu réutilise les roulements d'origine, il n'y a que quelques cas de dif en 8' chez toy ou les roulements doivent être changés, mais c'est livré avec il me semble :hein:

-la meilleur place pour le compresseur(dans l'habitacle ou compartiment moteur)
A l'intérieur, pour ne pas bouffer de poussieres, dans le passage d'aile arriere c'est bien, et le petit compresseur ne servira jamais de toute facon à regonfler les pneus :D

-si vous avez des combines ou des photos ou tout autre je suis client.
l'astuce principale est de chauffer la courrone pour la poser sans effort sur le blocage, après le reste concerne plutot la dépose facile et sans trops d'effort du dif. Peut y avoir aussi un coup de meuleuse à faire sur le corps de pont pour que ca rentre et faire un trou pour l'air comprimé dans le carter de dif, mais rien d'insurmontable

Lorsqu'on l'a fait, c'était de faire un cablage qui a été le plus long :mad:
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

merci de ta reponse rapide pat

pour les modeles de kzj70 il y a des modeles français (4 disques 2 batteries etc... etc...) puis les autres modeles europeens.

-ma question est :est ce que les ponts sont tous les memes sur les kzj 70 et n'y a t'il pas des blocages de differentiel differents selon leurs origines.

quand tu controles le voilage de ta courronne avant de demonter, si tu la trouve voilée qq'il faut faire?
a++
s
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

sur un KZJ7, tu a un bloc électromécanique toy sur certains imports avec les disques, ou un LSD sur les français à tambours il me semble :hein:

Tu ne mettra un bloc que sur un modele LSD de toute facon :D

Pour le voilage, soit c'est le montage avec une pétouille ou planeité imparfaite, donc démontage/nettoyage/rectification et repose avec quelques vis d'écarts, soit elle est HS :(
Il parait que certains rattrappent cela avec du papier intercalé ou il faut, mais je ne saurai te dire si c'est vrai :hein: , ca me parait épais pour être déformable sous l'action des vis de serrage :mad:
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

ne serait il pas possible plutot que le solénoide et tout le système électrique de mettre un interrupteur pneumatique comme dans les poids lourds...

Image

j'ai surement la possiblité d'avoir un bloc arb pas cher mais sans rien juste le bloc....même pas le nez de pont....
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
STAN-43
Quatre-Quatreux

pourquoi pas

Message par STAN-43 »

salut

tu as raison ça doit pouvoir fonctionner