Salutskalraf a écrit :par-contre, j'ai commandé 2 relais de direction chez milneroffrodeur & j'ai sur le premier un inversement (gauche/droite) avec les 2 perçage. Sur le second un perçage de décentré. Je pense qu'il doit effectivement y avoir des différents, au moins 3 modèles.......
Mais sur la protection il y a possibilité de refaire un trou au pire !!!!!
Cordialement Raf.
J'ai regardé les produits que tu sites. Effectivement il y a un relais qui est prévu pour les T2 en conduite à droite. Par contre l'autre proposé pour les conduites à gauche me parait plus que suspect. A mon avis, c'est pas du matériel d'origine Nini. D'après la photo de ce relais, celui qui nous intéresse est le "left hand drive", (les trois vues pour les T2 sont identiques) on voit très nettement que le trou en haut à gauche est bien plus haut que sur nos T2 et celui en bas à gauche n'est pas assez bas. C'est pas du tout comme cela sur nos T2. Je sais pas à quoi cela correspond mais ce matériel n'est pas celui qui va sur nos T2. J'ai regardé la référence proposée pour le Navara D22 qui est théoriquement le même que celui du T2 et la c'est le même produit proposé sur ce site et l'on voit encore plus clairement que le perçage haut est bien plus haut que celui sur nos relais. En plus le profil de la tole (l'arrondi de renfort ) de fixation en haut du relais n'est pas identique à celle de nos T2. A mon humble avis, c'est pas du matériel d'origine. Ce matériel ne peut pas convenir pour nos T2. Désolé pour toi Skal mais la tu as fais une mauvaise pioche.
Tu peux repercer comme tu dis, mais il faudra très certainement remplir les trous que tu veux reprendre avec de la soudure. Et fait bien gaffe, si tu conserves le trou suppérieur tel qu'il est et le trou seul de l'autre coté et que tu refais le perçage du dernier, il y a fort à parier que tu vas te retrouver avec une tige transversale (barre horizontale de direction entre le mécanisme et le relais) qui devrait se retrouver placée plus haut que la normale. ( C'est pas bon pour ceux qui ont rehaussé) Il te faudra refaire un parallélisme
Par contre cela confirme une fois de plus que le relais du T2 et du Navara D22 seraient identiques.
A plus
Vincent