renfort de relais de direction T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: renfort de relais de direction T2

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :par-contre, j'ai commandé 2 relais de direction chez milneroffrodeur & j'ai sur le premier un inversement (gauche/droite) avec les 2 perçage. Sur le second un perçage de décentré. Je pense qu'il doit effectivement y avoir des différents, au moins 3 modèles.......

Mais sur la protection il y a possibilité de refaire un trou au pire !!!!!

Cordialement Raf
:eek: .
Salut

J'ai regardé les produits que tu sites. Effectivement il y a un relais qui est prévu pour les T2 en conduite à droite. Par contre l'autre proposé pour les conduites à gauche me parait plus que suspect. A mon avis, c'est pas du matériel d'origine Nini. D'après la photo de ce relais, celui qui nous intéresse est le "left hand drive", (les trois vues pour les T2 sont identiques) on voit très nettement que le trou en haut à gauche est bien plus haut que sur nos T2 et celui en bas à gauche n'est pas assez bas. C'est pas du tout comme cela sur nos T2. Je sais pas à quoi cela correspond mais ce matériel n'est pas celui qui va sur nos T2. J'ai regardé la référence proposée pour le Navara D22 qui est théoriquement le même que celui du T2 et la c'est le même produit proposé sur ce site et l'on voit encore plus clairement que le perçage haut est bien plus haut que celui sur nos relais. En plus le profil de la tole (l'arrondi de renfort ) de fixation en haut du relais n'est pas identique à celle de nos T2. A mon humble avis, c'est pas du matériel d'origine. Ce matériel ne peut pas convenir pour nos T2. Désolé pour toi Skal mais la tu as fais une mauvaise pioche. :( Mon avis: Méfiance, tout ce qui n'est pas cher n'est peut être pas toujours de la pièce d'origine mais de la copie et ici en locurence c'est de la mauvaise copie. Il y a trop de différences avec nos relais. Le bras lui semble identique à part le marquage "4x4" que moi je n'ai pas sur mes bras. :hein:

Tu peux repercer comme tu dis, mais il faudra très certainement remplir les trous que tu veux reprendre avec de la soudure. Et fait bien gaffe, si tu conserves le trou suppérieur tel qu'il est et le trou seul de l'autre coté et que tu refais le perçage du dernier, il y a fort à parier que tu vas te retrouver avec une tige transversale (barre horizontale de direction entre le mécanisme et le relais) qui devrait se retrouver placée plus haut que la normale. ( C'est pas bon pour ceux qui ont rehaussé) Il te faudra refaire un parallélisme :(

Par contre cela confirme une fois de plus que le relais du T2 et du Navara D22 seraient identiques. :) Enfin, la c'est d'après les photos parce que je n'ai pas vu de références sur ce site :( :mad:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Encore un truc, fait gaffe, je ne suis pas certain, mais n'achète pas la barre de direction, la pièce centrale. Je parierai que c'est une barre pour les conduites à droite et cette barre n'est pas compatible avec nos conduites à gauche (le pivot fixe doit être coté relais et la rotule coté mécanisme de direction.
Il faut vraiment faire très attention pour commander chez les anglais, il y a des différences entre les conduites à droite et les conduites à gauches ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour la barre y a pas de soucis, pas comme les relais. En faite, je les ai mis côte à côte & c'est là que je me suis rendu compte qu'il y a juste un trou de décalé tout le reste est bon. C'est là, aussi, que je me suis rendu compte que mon relais était encore bon, mais c'était la barre (commandé sur le même site) ........

Le trou du relais, je pense pas que je vais le boucher et repercer. Cela me fait un peu peur niveau sécurité.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut

Tu as trouvé une autre référence sur leur site pour la barre ? Une barre conduite à droite n'est pas identique à une barre conduite à gauche même si niveau aspect et cote elles sont identiques. Le pivot et la rotule sont inversées. Fait gaffe à cela.

Je ne pense pas que tu joues avec ta sécurité si tu refermes un trou pour le repercer.

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour la barre, je ne me souvient plus si différente Réf. En tout cas elle est monté dessus. C'était il y a environ 1 an, juste avant CT que je l'ai pris chez eux, puis monté..............

Pour le perçage,je ne connais pas de soudeur. Moi je ne suis qu'un débutant même pas confirmé :D :D, je soude pas, je colle :confused: :confused: !!!!

Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

vas voir un carrossier il devrais avoir l appareil pour souder
les mèches et la perseuse et même les tarauds :D
Noun
Quatre-Quatreux

Message par Noun »

skalraf a écrit :pour la barre, je ne me souvient plus si différente Réf. En tout cas elle est monté dessus. C'était il y a environ 1 an, juste avant CT que je l'ai pris chez eux, puis monté..............

Pour le perçage,je ne connais pas de soudeur. Moi je ne suis qu'un débutant même pas confirmé :D :D, je soude pas, je colle :confused: :confused: !!!!

Si je peux t'aider j'ai un poste à souder.
NISSAN Terrano II 1994 2.7TD SLX court
NISSAN Terrano II 1996 2.7TDi SR court
NISSAN/Datsun King Cab 1984 entièrement restauré
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Skalraf, tu as un MP pour le matériel Calmini ;)

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vu & répondu ;) .

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre