renfort de relais de direction T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

j-marc1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renfort de relais de direction T2

Message par j-marc1 »

salut a tous!

n'étant pas equipe pour, je cherche un chaudronnier pour me faire realiser un renfort de direction pour un T2, comme présenté dans le post suivant viewtopic.php?t=65270&highlight=renfort ... +direction

quelqu un aurait il une adresse a me donner en ile de france proche 92?? :hein: :hein:

je vous remercie...
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je suis preneur aussi au cas ou & je règle les frais de port + le boulot/matière :D :D

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: renfort de relais de direction T2

Message par vincent sch »

Salut

Je viens d'envoyer un mail à Calmini pour voir si la référence pour le Pathfinder correspond à ce que vous cherchez. Je suis presque certain que c'est bon. Je vous tiens au courant. Pour moins de 30 euros la pièce, je pense qu'il vaut mieux l'acheter chez eux que de s'embêter à la faire réaliser. Skal, si jamais s'est bon et si les triangles correspondent à ce que je recherche, je peux te proposer de faire un seul colis et de te ramener la pièce chez toi, en semaine, un soir. On pourrait gagner un peu sur les frais de port. Qu'en penses tu ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

j'avais déjà préparé un m@il, jamais eu le courage de l'envoyer. Mais mon je n'ai jamais fait d'anglais à l'école du moins si 3 mois .........

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

Salut
merci Vincent...
J attends de savoir avec impatience...ceci dit je leur avais déjà envoyé un mail concernant celui pour le navara,et ils m avaient répondu que ce n était pas le même...
A voir...
Sinon tu as tjrs tes plans au cas ou??
Merci
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
vincent sch
Modérateur

Salut

En page 2 du même post il y a une photo qui donne bien toutes les dimensions. Oui, je sais que celui du Navara ne correspond pas. Mais bon, je leur ai donné les dimensions a vérifié en annotant leur photo. C'est plus simple pour eux, j'ai l'impression qu'avec les US ils sont toujours craintifs pour vendre s'ils ne sont pas absolument sûr d'eux. Ils ne veulent pas être embétés. Alors si on leur donne tout sur un plateau et qu'ils n'ont plus qu'à prendre le pied à coulisse pour vérifier, cela devrait aller mieux. Mais j'aurai du convertir les mesures en unités impériales. :hein: Cela aurait été encore plus simple pour eux. Bon, j'espère qu'ils vont nous répondre. S'ils ne donnent pas signe de vie, nous ferons appel à Olivier qui lui est comme un poisson dans l'eau avec la langue de scheckspire. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Salut à tous
Vincent, j'ai déjà testé et d'ailleurs, j'en avais parlé dans le post qui doit correspondre au lien en début de celui ci, et calmini m'avait répondu que ça correspondait pas. Mais je pense qu'avec une petite adaptation (ovalisation d'un ou deux trous par exemple...?) ça doit pouvoir se monter. ;)
faut voir. :no:

à plus
chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

vincent sch a écrit :Salut

En page 2 du même post il y a une photo qui donne bien toutes les dimensions. Oui, je sais que celui du Navara ne correspond pas. Mais bon, je leur ai donné les dimensions a vérifié en annotant leur photo. C'est plus simple pour eux, j'ai l'impression qu'avec les US ils sont toujours craintifs pour vendre s'ils ne sont pas absolument sûr d'eux. Ils ne veulent pas être embétés. Alors si on leur donne tout sur un plateau et qu'ils n'ont plus qu'à prendre le pied à coulisse pour vérifier, cela devrait aller mieux. Mais j'aurai du convertir les mesures en unités impériales. :hein: Cela aurait été encore plus simple pour eux. Bon, j'espère qu'ils vont nous répondre. S'ils ne donnent pas signe de vie, nous ferons appel à Olivier qui lui est comme un poisson dans l'eau avec la langue de scheckspire. :D

A plus

Vincent
salut c'est J-C

aller voir sur le site de ce web marchand au bas de la pages il donne la liste des véhicules nissan qui ont le même relais de direction = même renfort

http://www.euro4x4parts.com/pieces/dbl1 ... ction.html

enfin je pense
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
vincent sch
Modérateur

Salut

Si on se base sur cette liste on peut en déduire que le relais est le même pour le Navara (D22) comme pour le T1 (WD21) comme pour le pick up (D21) et le T2 (R20). Or le T1 est nommé Pathfinder aux US. Donc il devrait y avoir bonne espoir que le renfort de direction du Pathfinder US colle avec celui du Terrano 2. Non ? :hein:

J'ai déja acheté les bagues du relais de direction du T1 et elles se montent sur celles du T2. Cela tend a confirmer que le relais du T1 est identique à celui du T2.

Maintenant si on compare, les renforts de relais proposés par Calmini pour les D21, D22, WD21 (références des véhicules qui apparaissent sur leur site) on obtient exactement la même références. NP12490 pour le renfort. Cela concorde encore une fois pile poil avec la liste de Euro4x4part's. ;)

Donc, à moins que Euro4x4part's et Calmini se soient tous les deux plantés, pour moi le produit proposé par Calmini correspond bien à nos engins. ;)

Maintenant, je leur ai envoyé un plan coté pour leur demander si les perçages correspondent bien avec les cotes que j'ai mesuré sur mon T2. Si avec tout cela c'est pas bon, et bien c'est que je ne comprend plus rien à rien. :mad:

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi un forumeux qui avait acheté cette pièce chez Calmini avait du adapter les perçages pour les monter. :hein: Soit le matériel n'est pas correctement percé aux bonnes cotes et dans ce cas c'est un défaut de fabrication chez Calmini, soit la personne qui avait monté se renfort l'avait installé sur un relais déjà légèrement tordu. :hein: Moi je pencherai plus pour la deuxième solution.

Wait and see,

Bon, il sera moins beau que le mien qui a deux particularités, c'est de se fixer sur 4 trous et d'avoir un orifice pour le graisseur. :diable: :p

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

par-contre, j'ai commandé 2 relais de direction chez milneroffrodeur & j'ai sur le premier un inversement (gauche/droite) avec les 2 perçage. Sur le second un perçage de décentré. Je pense qu'il doit effectivement y avoir des différents, au moins 3 modèles.......

Mais sur la protection il y a possibilité de refaire un trou au pire !!!!!

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre