problème électrique sur hj 61

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ultiva31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

alternateur changé

Message par ultiva31 »

j'ai fait changer l'alternateur, maintenant j'ai l'impression que ca ne charge pas eclairage faible, plus de clignotant.
batterie faible je ne peux demarrer sans ajouter une batterie
demain je regarde au tableau de bord peut etre en passant les fils,ils m'ont fait un court circuit, je vais aussi démonter le transfo 24/12v que j'avait installé .
J'attends vos idées
merci à tous
:mad:
Van_Chris
Quatre-Quatreux

re: problème électrique sur hj 61

Message par Van_Chris »

je me suis pas taper les trois pages, déso mais je suis trop pourri :D mais j'ai peut etre ta solution ... :D :D :D de mémoire ça doit etre comme sur les HDJ80 ... alors vous trouvez les gars ???

allais je suis gentil,un indice: ta charge repasse par le démarreur ...
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

alors trouver ?? ça refonctillllioonne ? pcq là ok pour le probleme de charge mais tu nous tiens pas bcp au jus non plus :D
ultiva31
Quatre-Quatreux

alternateur ou régulateur

Message par ultiva31 »

j'ai regardé les fils du regulateur, il y a un fil grillé
Par contre j'ai l'impression qu'il y a eu un cour-cuit à l'alternateur, il y a des marque de feu sur la plaque ou est fixée la cosse, le mécano qui l'a poser à du faire des modificatif car la prise n'est pas la même aurait-il pu se tromper et griller quelque chose?
Comment vérifier un alternateur ou définir si c'est alternateur ou le régulateur la source de la panne?
Merci
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

des modifs ??? :hein: balance nous un peu des photos, bein si il est mécano en principe devrait pas y avais de soucis si ? :hein:

moteur tournant ta charge est de combien ?

en pleine charge tu arrive a combien aussi ?
old school
Quatre-Quatreux

Message par old school »

tu peux tester facilement en ohmmètre entre ta masse, directement sur le - de ta batterie et les différents points que soupçonnes. La sortie de ton alternateur par exemple et tu sera vite fixé. S tu as continuité, débranches ta sortie et teste coté alternateur et coté câble. Je suis en plein dans les problèmes électriques en ce moment, mais l'électricité auto c'est vraiment la m.....
Répondre