problème électrique sur hj 61
Modérateur : vincent sch
problème électrique sur hj 61
sauf que là...
Un cour circuit me faisait régulièrement sauter le fusible "engine", du à une sur tension. J'ai penser au régulateur mais depuis peu, suite à un grand froid je crois, les batteries ne chargent plus et les voyants de turbo, filtre a gasoil et frein restent allumés. J'ai regarder les charbons et ils sont bons, les masses que j'ai pu trouver sont biens fixés, et là je suis arrivé au bout de mes ressources de bricoleur amateur...
Pouvez vous m'aider?
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: problème électrique sur hj 61
- cedricfred
- Monument historique
- irradium2
- Quatre-Quatreux
le mieu c'est de revisé l'alternateur et de le faire controler cher un auto-électricien sur un banc et apres tu vois si tu dois changer le regulateur.
controle aussi si tu a bien l'exitation qui arrive sur la prise sur l'alternateur tu a un fil qui dois avoir du 24v quand tu a le contacte.
j'éspère que sa t'aidera bonne chance
Merci pour l'info.irradium2 a écrit :salut peut etre l'alternateur qui fait court-jus si sa fait sauter le fusible angine sa me l'a fait avec un alternateur en échange mal revisé ou alors les diodes de l'alternateur mais si c'est sa sa t'a fait griller le regulateur
le mieu c'est de revisé l'alternateur et de le faire controler cher un auto-électricien sur un banc et apres tu vois si tu dois changer le regulateur.
controle aussi si tu a bien l'exitation qui arrive sur la prise sur l'alternateur tu a un fil qui dois avoir du 24v quand tu a le contacte.
j'éspère que sa t'aidera bonne chance![]()
Enfait il y'a environ 23v a l'alternateur? il avait pris l'eau, du au bouchon du vase d'expension que j'avais mal fermé...
Je vais l'amener chez l'electricien.
a suivre
- irradium2
- Quatre-Quatreux
mais vu les symptome je pense a l'alternateur mais si il a fait court-jus peut etre que tu devra changer le regulateur c'est assez fragile
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
nongabdigab a écrit :Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un hj 61,
sauf que là...
Un cour circuit me faisait régulièrement sauter le fusible "engine", du à une sur tension. J'ai penser au régulateur mais depuis peu, suite à un grand froid je crois, les batteries ne chargent plus et les voyants de turbo, filtre a gasoil et frein restent allumés. J'ai regarder les charbons et ils sont bons, les masses que j'ai pu trouver sont biens fixés, et là je suis arrivé au bout de mes ressources de bricoleur amateur...
Pouvez vous m'aider?
un fusible saute par surintensité donc en general un court circuit http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49087
.en général c'est le régulateur qui déconne..
tuas trouver ?
BonjourBernard_83 a écrit :non.
un fusible saute par surintensité donc en general un court circuit http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49087
.en général c'est le régulateur qui déconne..
Depuis que j'ai fait installer un Gps amaguiz chez un bricolo j'ai le meme problème,
as tu trouver une solution?
Merci
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
c'est a dire un fusible qui saute ?ultiva31 a écrit :Bonjour
Depuis que j'ai fait installer un Gps amaguiz chez un bricolo j'ai le meme problème,
as tu trouver une solution?
Merci
si c'est le cas il faut voir au niveau du piquage sur ton faisceau d'origine ou se trouve le raccord , et controle qu'il soit bien isole , dans le cas contraire suivre le fil d' alimentation et verifier s'il ne pas touche la caisse , dans tous les cas c'est un travail long et fastidieux a faire ... courage