Quelle monte TT pour Pathfinder ?...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Chris Africa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le 265/70R17 AT, le bon compromis ?...

Message par Chris Africa »

Je commence à y voir un peu plus clair étant passé ce soir dans les 2 grands magasins de vente de pneu de Libreville. Pour l'anecdote et ceux qui ne connaissent pas le continent africain, trouver des pneux n'est pas compliqué, on peut quasiment tout acheter chez le "garagiste du coin" (occas' ou réchap'), mais du neuf , c'est une autre histoire.

Xingu semble avoir la bonne réponse en terme de dimension, puisque le 265/70R17 en AT m'a été largement conseillé.

Il est vrai que j'étais un peu omnubilé par les Mud au départ, mais il m'ont été déconseillé du fait d'un usage mixte: je ne suis pas forestier, et je passe une partie de mon temps dans la capitale. Et avec les Mud, question freinage sur route humide, il semblerait que ça soit du sport... Et compte tenu de la conduite dans la capitale gabonaise, :mad: , être en mesure d'effectuer des freinages appuyé n'est pas une simple option !!! Il faut aussi penser à "Madame" lorsqu'elle sort en ville :rolleyes:

Je vais continuer ce WE mon petit tour comparatif (maintenant, allons négocier les prix de 4 pneux ;) ), et encore merci à tous.
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

re: Quelle monte TT pour Pathfinder ?...

Message par MédocEvasion »

xingu a écrit :Aujourdui tu as vraiment le choix en 17 !
regarde ici http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m26b0s0p0
La monte la plus plovatente et la plus populaire BG A/T 265/70 r17 !
Effectivement, ya pas mal de choix en 265x70x17 mais a priori, il faut des jantes en 8x17 et la c 'est pas la meme histoire ...

En calcul "pur" les 265x70x17 font 803mm de diam :rolleyes: ca passe sur un Path sans rehausse ?

Sinon, j'ai vu des Toyo Open country MT, des Hankook RT03, des maxxis .... cool .... :eek:
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Chris Africa a écrit :[...]j'étais un peu obnubilé par les Mud au départ, mais il m'ont été déconseillé du fait d'un usage mixte[...]
un MUD ça fait vraiment beaucoup de bruit, ça freine vraiment moins efficacement et surtout quand la route est mouillée

j'ai plein de potes qui préfèrent les mixtes (la plupart du temps des Goodrich ou des General Grabber)
ça semble un bon compromis moins chiant que le MUD sur la route et qui passe quasi partout en tt sauf dans la boue consistante
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

MédocEvasion a écrit :Effectivement, ya pas mal de choix en 265x70x17 mais a priori, il faut des jantes en 8x17 et la c 'est pas la meme histoire ...

En calcul "pur" les 265x70x17 font 803mm de diam :rolleyes: ca passe sur un Path sans rehausse ?

Sinon, j'ai vu des Toyo Open country MT, des Hankook RT03, des maxxis .... cool .... :eek:
le 265 passe sur de la jante en 7 pouces. de 7 a 8.5 exactement. données BFG

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Chris Africa
Quatre-Quatreux

maintenant, c'est une question d'approvisionnement...

Message par Chris Africa »

C'est sur, mon choix est bien arrété sur les 265/65/17. Le tout est maintenant d'être sur de les obtenir avec un bon rapport temps/prix... Je sais, en France, on dirais "qualité/prix" , mais ici, la notion de temps est à prendre en considération lorsque l'on désire quelque chose de précis. :emb:

Samedi après midi, j'ai fait mon petit tour comme je l'avais annoncé, mais un match de foot a très, très, très fortement ralenti l'activité commerciale du Gabon... Non, pas le match auquel vous pensez, je parle de Togo - Gabon... Les éperviers contre les panthères... 1-0... mais là n'est pas le sujet ! :carton:

Toujours est-il que pas grand monde n'avait la tête à mes problèmes de pneux, et que je suis bon pour refaire un tour. Mais maintenant, je veillerais à surveiller qu'il n'y a pas d'enjeux nationaux cruciaux lorsque sortirais ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

MédocEvasion a écrit :Effectivement, ya pas mal de choix en 265x70x17 mais a priori, il faut des jantes en 8x17 et la c 'est pas la meme histoire ...

pour les roues le 7x17 en jante de roue OK pas de probleme
sinon OUI le 265/70 cela passe sans aucun probleme dans les ailes
le seul Hic tu es hors CT
Pour ton à la sortie de ton BB on ne pouvait en equiper en pneu neige que dans cette taille
et en savoie on a fait un gros paquet de montage dans cette taille RAS cela ne frotte pas
mais je parle de pneus neufs et non de rechapés
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

Un peu tardivement, merci Eric pour ces infos ...
Ici en Médoc nous avons pas mal de gadoue, les Muds s'imposent et des dunes de sables coté Océan ou des mixtes seraient plus adaptés ...

J'ai donc le choix entre des Hankook Rt03, des Maxxis MT762 Bighorn ou des Maxxis Buckshot MT754, les 3 en 265/70/17 ! Qui dis gadoue dis gros crampons éspacés, donc je pense que les Maxxis seront le mieux adapté ... le RT03 tirant plus vers un profil mixte, crampons ext. trop sérré, sera plus éfficace pour le sable et sur la route !
Les prix étant "kifkif" yapluka ...

J'ai aussi vu des cooper STT >200€ , des Kumho KL71 ...
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Répondre