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Le scénic RX4 de Madame va avoir 4 ans en janvier 2005, je suppose qu'il est tans de penser au controle technique
Je m'interroge sur le fait que j'ai cru voir quelque part que pour les 4x4 permanent il fallait aller dans un poste de controle spècial pour tester l'arrière et l'avant en même temps sinon c'est la CATA dans le mur !!!
Après je me pose la question juste par curriosité et que ca me fait chier il est vrai de faire le control debut janvier, qu'est-ce qu'on risque si on se fait chopper avec un oubli du premier control technique ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
J'ai passé mon contrôle technique il y a deux semaines avec 4 mois de retard, j'ai eu la chance de ne pas me faire gauler car les keufs sont rarement offroad, mais ça peut coûter cher
Je suis pas sûr qu'on puisse comparer: le Scénic n'a qu'un visco pour entraîner l'AR, pas une BT avec une position "Neutre".
Qd j'avais vendu mon RAV4, j'avais dû par un CT équipé pour les 4x4 permanents; même chose pour les intégrales?? (Subaru, Audi, etc?)
En principe, il faut un banc 4x4 permanent. Il y en a différent type, genre essieu par essieu, mais qui fait tourner les roues gauche et droite en sens inverse pour neutraliser le différentiel du pont concerné..
Salut à tous
La pompe refonctionne normalement apres le passage au ban j2mzebest
il me semblait justement avoir entendu parler qu'il fallaut des rouleaux spèciaux car les 4 roues tournent toujours ensemble.
Va falloir que je m'y interesse c'est pour janvier et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de centres équipés.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Je suis passé (en belgique bien entendu) la semaine passée avec ma Range et en fait ils ont la possibilité de faire tourner les roues une à une (c'est ce que le contrôleur m'a dit !!), mais je n'ai pas pensé à vérifier si la roue opposée était entrainée en sens contraire par le rouleau.
Tout ce que j'ai vu c'est que chaque roue avait bien été testée indépendament (4 tests donc) et non pas essieu par essieu.
Boite de transfert en prise !!!
jnf80 a écrit :
Après je me pose la question juste par curriosité et que ca me fait chier il est vrai de faire le control debut janvier, qu'est-ce qu'on risque si on se fait chopper avec un oubli du premier control technique ?
Il me semble qu'en cas d'accident on a d'office 100% des torts si le CT n'est pas à jour !
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Oï !
Quand j'ai fait le contröle du Range, j'ai été dirigé vers un centre équipé d'un pont spécial pour les 4x4.
Il faut aussi faire attention si un jour vous devez vous faire remorquer, de préciser que le véhicule est 4 roues motrices, pour que le dépanneur puisse venir avec un plateau, et pas seulement une remorqueuse. Sans quoi, bye bye le visco...
Sauf si il y a la possibilité de mettre en neutre. Mais bon, dans le doute...