Control technique pour 4x4 permanent

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jnf80
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Control technique pour 4x4 permanent

#1

Message par jnf80 »

Le scénic RX4 de Madame va avoir 4 ans en janvier 2005, je suppose qu'il est tans de penser au controle technique :~:
Je m'interroge sur le fait que j'ai cru voir quelque part que pour les 4x4 permanent il fallait aller dans un poste de controle spècial pour tester l'arrière et l'avant en même temps sinon c'est la CATA dans le mur !!!
Après je me pose la question juste par curriosité et que ca me fait chier il est vrai de faire le control debut janvier, qu'est-ce qu'on risque si on se fait chopper avec un oubli du premier control technique ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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j2m
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re: Control technique pour 4x4 permanent

#2

Message par j2m »

Salut jnf,

J'ai passé mon contrôle technique il y a deux semaines avec 4 mois de retard, j'ai eu la chance de ne pas me faire gauler car les keufs sont rarement offroad, mais ça peut coûter cher :cry:

Il y a un petit détail des amendes ici : http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... 4_sanc.php

Concernant le 4x4 permanent, j'ai un pote qui a un Disco et il fait son CT n'importe où, je vais lui demander.

La pompe à injection fonctionne bien? :glouglou:
@+
j2m
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Oooops!
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re: Control technique pour 4x4 permanent

#3

Message par Oooops! »

j2mzebest a écrit :.../...
Concernant le 4x4 permanent, j'ai un pote qui a un Disco et il fait son CT n'importe où, je vais lui demander.

La pompe à injection fonctionne bien? :glouglou:
@+
j2m
Je suis pas sûr qu'on puisse comparer: le Scénic n'a qu'un visco pour entraîner l'AR, pas une BT avec une position "Neutre".

Qd j'avais vendu mon RAV4, j'avais dû par un CT équipé pour les 4x4 permanents; même chose pour les intégrales?? (Subaru, Audi, etc?)
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Softroader
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re: Control technique pour 4x4 permanent

#4

Message par Softroader »

Je suis pas sûr qu'on puisse comparer: le Scénic n'a qu'un visco pour entraîner l'AR, pas une BT avec une position "Neutre".

Qd j'avais vendu mon RAV4, j'avais dû par un CT équipé pour les 4x4 permanents; même chose pour les intégrales?? (Subaru, Audi, etc?)
En principe, il faut un banc 4x4 permanent. Il y en a différent type, genre essieu par essieu, mais qui fait tourner les roues gauche et droite en sens inverse pour neutraliser le différentiel du pont concerné..
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jnf80
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re: Control technique pour 4x4 permanent

#5

Message par jnf80 »

Salut à tous
La pompe refonctionne normalement apres le passage au ban j2mzebest :idée:

il me semblait justement avoir entendu parler qu'il fallaut des rouleaux spèciaux car les 4 roues tournent toujours ensemble.
Va falloir que je m'y interesse c'est pour janvier et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de centres équipés.
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Carbu
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re: Control technique pour 4x4 permanent

#6

Message par Carbu »

Je suis passé (en belgique bien entendu) la semaine passée avec ma Range et en fait ils ont la possibilité de faire tourner les roues une à une (c'est ce que le contrôleur m'a dit !!), mais je n'ai pas pensé à vérifier si la roue opposée était entrainée en sens contraire par le rouleau.
Tout ce que j'ai vu c'est que chaque roue avait bien été testée indépendament (4 tests donc) et non pas essieu par essieu.
Boite de transfert en prise !!!
RR (ab)user... ;-)
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Groucho
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Re: Control technique pour 4x4 permanent

#7

Message par Groucho »

jnf80 a écrit : Après je me pose la question juste par curriosité et que ca me fait chier il est vrai de faire le control debut janvier, qu'est-ce qu'on risque si on se fait chopper avec un oubli du premier control technique ?
Il me semble qu'en cas d'accident on a :bang: d'office 100% des torts si le CT n'est pas à jour !
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Deux par deux, ce serait mieux."
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lof.
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re: Control technique pour 4x4 permanent

#8

Message par lof. »

Je ne me suis jamais posé la question il passe le controle technique au centre le plus proche et pis voilà ...

Après il controle comme il veut il (le controleur) en marque une pleine page tant qu'il n'y a pas de contre visite je m'en lave les mains ...

ps: il s'agit d'un niva vous aviez deviné :lol: :lol:
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phil13
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re: Control technique pour 4x4 permanent

#9

Message par phil13 »

Oooops! a écrit : Je suis pas sûr qu'on puisse comparer: le Scénic n'a qu'un visco pour entraîner l'AR, pas une BT avec une position "Neutre".
avec un visco il faut un banc special , c'est indiscutable , sinon il y a un risque certain de le faire exploser.

Sur les range c'est la meme chose , avec une BT normale tu peux aller n'importe où , avec un viscocoupleur , il faut un centre specialisé
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Henry!
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re: Control technique pour 4x4 permanent

#10

Message par Henry! »

Oï !
Quand j'ai fait le contröle du Range, j'ai été dirigé vers un centre équipé d'un pont spécial pour les 4x4. :idée:
Il faut aussi faire attention si un jour vous devez vous faire remorquer, de préciser que le véhicule est 4 roues motrices, pour que le dépanneur puisse venir avec un plateau, et pas seulement une remorqueuse. Sans quoi, bye bye le visco... :(
Sauf si il y a la possibilité de mettre en neutre. Mais bon, dans le doute...
--
Henry!
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