carrosserie de BJ sur chassis et moteur d'un autre TOY????

Modérateurs : cedricfred, Pat

FRED
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: carrosserie de BJ sur chassis et moteur d'un autre TOY????

Message par FRED »

Moi j'ai un RJ70 qui a été passé aux mines en 1985 en diesel 9ch avec un 1kzt sous le capot qui passe le CT nickel.

Enfin, j'avais acheté ce chose sans trop savoir mais finallement je regrettes pas.

Avant c'était faisable...apparement mais maintenant ? je doutes.
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

;) Tout ça ne nous fait pas avancer concernant l'homologation des déplacement/remplacements/modifications des divers accessoires sans importance tels que les maitre cylindre de frein,d'embrayage,la colonne de direction ,les pedaliers etc... :D encore un autre passage aux mines ou c'est tellement anodin que c'est accepté dans le lot? :cool:
Elle est pas belle la vie!?
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

on a causé modification de carrosserie...

;)

pour le reste, ça relève des modifications mécaniques...

là, le parcours sera plus glissant car le constructeur te suivra pas. ça par contre c'est connu et vérifié.

;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

sais pas :(
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

je ferai bien peter le toit en tôle pour cette été mais là après çà fait chi... pour le cT et l'assurance, non ?
FRED2VINON
Anjuna

Message par Anjuna »

jcnappee a écrit :tiens, c'est bien parce que c'est toi, mais ya encore des petites bites qui vont dire "c'est perdu d'avance", "bôah c'est trop dur", ou encore "bah ça marchera jamsi"...

http://www.drire.gouv.fr/rhone-alpes/ve ... ossage.pdf

;)
Bon... Ok.... T'as gagné un poutou .... :D

Le seul truc où je coince, c'est sur la partie concernant l'accord constructeur :hein:

Comment l'interpréter ? :hein:

Je cite :
Accord écrit du constructeur ou de son représentant pour couvrir, le cas échéant, les aménagements réalisés par le transformateur avec fourniture des justificatifs ( comme par exemple en cas de dépassement des limites de poids et dimensions fixés par la notice )
Ma façon de le voir serait de se conformer aux spécifications du chassis ( PV, PTRA etc ... ) mais sur la foi de quoi Toyota donnera son accord écrit ? :hein:

PS : ok, j'ai une petite bite mais un gros katkat, çà compense :D

J'essaye de pousser le truc car un engin type ceux que font les garages du haut plateau dans le Doubs, moi, je vote pour :eek: :o
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ben c'est pas compliqué, tu vas chez toy (par exemple).

ils ont une procédure de vérification de conformité en interne.

c'est chiant, long, mais quand on aime, ça vaut le coup...

Et puis, pour rester dans le sujet (quand même) toyota ne s'amusera pas à invalider une installation série 4 sur chassis de serie 7, sauf à reconnaitre que la série 4 n'étais pas conforme aux normes de sécurité...

;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

jcnappee a écrit :on a causé modification de carrosserie...

;)

pour le reste, ça relève des modifications mécaniques...

là, le parcours sera plus glissant car le constructeur te suivra pas. ça par contre c'est connu et vérifié.

;)
Donc,on peut faire homologuer un remplacement de carosserie mais pas les adaptations nécéssaires autour :hein: c'est la chat qui se mord la (petite)queue ton histoire :mad:
Donc,l'homologuation dans les regles de l'art est impossible sauf backshich caisse de whisky,la chenille,le rouleau de printemps,le pret de ta femme etc etc etc...
Sans dec,tu sors de la drire avec un papelard en regle et tu reviens plus tard(jamais car CG mod) faire homologuer le reste?
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

jcnappee a écrit :ben c'est pas compliqué, tu vas chez toy (par exemple).

ils ont une procédure de vérification de conformité en interne.

c'est chiant, long, mais quand on aime, ça vaut le coup...

Et puis, pour rester dans le sujet (quand même) toyota ne s'amusera pas à invalider une installation série 4 sur chassis de serie 7, sauf à reconnaitre que la série 4 n'étais pas conforme aux normes de sécurité...

;)
Je comprends mieux,donc caisse en poly c'est niet car pas toyotarouillédorigine? :hein:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

pas forcément. Si tout en poly, adieu... si ailes, capot en poly, ça le fait... enfin, ce sont les retours que j'avais eu à l'époque... ;)
Répondre