carrosserie de BJ sur chassis et moteur d'un autre TOY????
Modérateurs : cedricfred, Pat
- FRED
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: carrosserie de BJ sur chassis et moteur d'un autre TOY????
Enfin, j'avais acheté ce chose sans trop savoir mais finallement je regrettes pas.
Avant c'était faisable...apparement mais maintenant ? je doutes.
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
- passionné
- Quatre-Quatreux
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
pour le reste, ça relève des modifications mécaniques...
là, le parcours sera plus glissant car le constructeur te suivra pas. ça par contre c'est connu et vérifié.
- FRED
- Quatre-Quatreux
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
- FRED
- Quatre-Quatreux
Bon... Ok.... T'as gagné un poutou ....jcnappee a écrit :tiens, c'est bien parce que c'est toi, mais ya encore des petites bites qui vont dire "c'est perdu d'avance", "bôah c'est trop dur", ou encore "bah ça marchera jamsi"...
http://www.drire.gouv.fr/rhone-alpes/ve ... ossage.pdf
![]()
Le seul truc où je coince, c'est sur la partie concernant l'accord constructeur
Comment l'interpréter ?
Je cite :
Ma façon de le voir serait de se conformer aux spécifications du chassis ( PV, PTRA etc ... ) mais sur la foi de quoi Toyota donnera son accord écrit ?Accord écrit du constructeur ou de son représentant pour couvrir, le cas échéant, les aménagements réalisés par le transformateur avec fourniture des justificatifs ( comme par exemple en cas de dépassement des limites de poids et dimensions fixés par la notice )
PS : ok, j'ai une petite bite mais un gros katkat, çà compense
J'essaye de pousser le truc car un engin type ceux que font les garages du haut plateau dans le Doubs, moi, je vote pour

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
ils ont une procédure de vérification de conformité en interne.
c'est chiant, long, mais quand on aime, ça vaut le coup...
Et puis, pour rester dans le sujet (quand même) toyota ne s'amusera pas à invalider une installation série 4 sur chassis de serie 7, sauf à reconnaitre que la série 4 n'étais pas conforme aux normes de sécurité...
- passionné
- Quatre-Quatreux
Donc,on peut faire homologuer un remplacement de carosserie mais pas les adaptations nécéssaires autourjcnappee a écrit :on a causé modification de carrosserie...
pour le reste, ça relève des modifications mécaniques...
là, le parcours sera plus glissant car le constructeur te suivra pas. ça par contre c'est connu et vérifié.
![]()
Donc,l'homologuation dans les regles de l'art est impossible sauf backshich caisse de whisky,la chenille,le rouleau de printemps,le pret de ta femme etc etc etc...
Sans dec,tu sors de la drire avec un papelard en regle et tu reviens plus tard(jamais car CG mod) faire homologuer le reste?
- passionné
- Quatre-Quatreux
Je comprends mieux,donc caisse en poly c'est niet car pas toyotarouillédorigine?jcnappee a écrit :ben c'est pas compliqué, tu vas chez toy (par exemple).
ils ont une procédure de vérification de conformité en interne.
c'est chiant, long, mais quand on aime, ça vaut le coup...
Et puis, pour rester dans le sujet (quand même) toyota ne s'amusera pas à invalider une installation série 4 sur chassis de serie 7, sauf à reconnaitre que la série 4 n'étais pas conforme aux normes de sécurité...
![]()
- jcnappee
- Quatre-Quatreux