Problème pont avant ou boite de transfert?
Modérateur : vincent sch
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème pont avant ou boite de transfert?
>> Mussoman: effectivement il y a des conceptions différentes.
Les bandes c'est je crois la solution la plus ancienne, avec quelques contraintes d'entretien (par exemple réglage des bandes tous les 60000km sur les BA des Gd Cherokee V8).
Y'a d'autres solutions pour freiner les étages voulus selon la vitesse, cf par exemple la BVA AW4 du Gd Cherokee 4L ou la BVA Invecs2 du Mitsu Pajero3.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- mussoman
- Quatre-Quatreux
je crois que c'est des disques de frein qui sont relier au train épicycloïdale!Oooops! a écrit :Bonsoir,
>> Mussoman: effectivement il y a des conceptions différentes.
Les bandes c'est je crois la solution la plus ancienne, avec quelques contraintes d'entretien (par exemple réglage des bandes tous les 60000km sur les BA des Gd Cherokee V8).
Y'a d'autres solutions pour freiner les étages voulus selon la vitesse, cf par exemple la BVA AW4 du Gd Cherokee 4L ou la BVA Invecs2 du Mitsu Pajero3.
- françois-ford-explorer
- Quatre-Quatreux
sur la boite auto, il y a les bandes pour freiner les couronnes et de ce fait donner une démultiplication à l'étage concerné et des disques pour lier le porte satéllite à l'arbre d'entrée et être ainsi en prise directe.
ou des disques pour bloqué la couronne et le porte satéllite ainsi c'est l'arbre qui part dans l'autre sens....
en tout cas la boite 5r55e du ford est recente , elle a aussi un embrayage dans le convertiusseur de couple pour vérouiller l'arbre boite en 4eme et 5eme, pour limiter la conso.
a+
françois
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
euh, "récente", façon de parler, puisque si j'ai bien lu cette page elle est apparue en 97, et était une 2ème évolution de l'ancienne A4LD des années 80
Je ne l'ai jamais ouverte, mais sur l'AW4 (et a priori l'Invecs2), il n'y a pas de bandes, le freinage des trains épicycloïdaux s'apparentant plus, d'après le manuel d'atelier, à des disques de glissement limités auxquels on applique une pression hydraulique plus ou moins élevée (principe semblable à celui utilisé dans la BT du RAV4 1ère génération).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

info complémentaires
comment avez vous fait ? avez vous eu de la doc technique et si oui où puis-je la trouver?
douja
françois-ford-explorer a écrit :bonjour
quand je dit que j'ai refais la boite, en fait sur une marche arrière vigoureuse....la bande low/reverse a cassé, et c'est une des dernière pièces qu'on enlève de la boite.
donc j'ai acheté aux US, un kit joint + disques et la bande du dernier étage, et j'ai remonté le tout.
en fait je dirais qu'une boite auto est presque plus facile à démonter qu'une manu avec toutes les billes de syncro ect qui ont une furieuse envie de partir à l'autre bout de l'atelier....le problème c'est surtout qu'on sait si ça marche quand on enclenche une vitesse une fois que tout est remonté, et si par malheur ça merde...il faut recommencer...
mais il existe aux US des marchands de pièce et de super revues,;MAKCO DISTRIBUTING.
voila
a+
françois