Problème pont avant ou boite de transfert?
Modérateur : vincent sch
Problème pont avant ou boite de transfert?
Je possède un ford explorer de 1996 (moteur EFI) equipé d'une boite automatique (202 000 Kms.
Lorsque j'enclenche les 4 roues motrices (que ce soit en courte ou longue), j'entends un grognement, mais je ne sais pas dire d'où vient ce maudit bruit.
Est-ce le pont avant ou la boite de transfert? J'ai oublié de dire qu'en propulsion tout va bien.
De ce fait je l'ai levé et à plus de bruit (certainement parce qu'il n'y a plus d'effort). J'ai controlé le jeu dans le pont avant et il n'y en a pas. Par contre, la roue avant gauche ne tourne pas à la même vitesse que les trois autres (beaucoup moins vite, et peu même s'arréter au ralenti). J'ai donc bloqué la roue avant droite et la roue avant gauche tourne aussi vite que les autres.
Quel problème à t-il? J'ai besoin de vos lumières.
re: Problème pont avant ou boite de transfert?
De ce fait, j'avais même abandonné. Pour preuve, je me suis renseigné auprès du concessionnaire pour acheter un autre véhicule.
Résinier, je me suis dit cassé pour cassé, je ne risque plus rien. Je descend le véhicule.
Et là surprise, tout refonctionne correctement plus un bruit. Est-ce un problème de grippage ou un problème électrique? Je n'en sais rien.
Maudit 4x4.
- mussoman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ton Explorer est équiper de la transmission contrôle-trac?
tu as réussi à faire la vidange du pont?, et la boite de transfert?essaille sa coute rien
- françois-ford-explorer
- Quatre-Quatreux
boite transfert Explorer
je sais par expérience malheureuse que la boite de transfert de l'explorer n'est très compliquée à déposer.
et aussi que le bruit que tu as entendu, ça m'est déjà arrivé et c'est reparti en ré-essayant de passer en 4.
pour la vidange du pont avant....tout gène, il faut un système à aspiration, j'en ai trouvé un dans un magasin de jardinage (Leclerc).
la boite de transfert se vidange facilement, il y a un bouchon coontrairement au ponts et à la boite vitesse...
pour info, ma photo, c'est le fond de la boite automatique..
a+
- cedricfred
- Monument historique
- françois-ford-explorer
- Quatre-Quatreux
4 goudron
je n'utilise le 4 court que pour sortir les bateaux de l'eau sur les rampes un peu raides...sinon jamais le 4 long sur bitume.
par contre ma boite à cassée en marche arriere sur du plat et sans remorque??? trop de gaz trop tot peut être....
la bande de marche arriere sur la boite auto est en fonte, elle ne doit pas aimer les chocs.
a+
-
ZOUZOU-32
- Quatre-Quatreux
il faut la changer
- françois-ford-explorer
- Quatre-Quatreux
boite transfert Explorer
j'ai testé le démontage de la bt, pas très compliqué; il faut vidanger, sinon l'huile peut sortir par le reniflar.
attention aux écroux de l'arbre arriere , il faut des douilles étoiles pas facile à trouver,
et des Torx pour l'avant.
la bt est assez lourde environ 40kg. attention au moteur de changement de rapport...
bon courage, moi c'est enfin fini....
a+
françois
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
sa vaut quoi ces engins la ?
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- françois-ford-explorer
- Quatre-Quatreux
le bloc ,c'est un v6 de 4 litres, essence qui tourne très bien à lE85 sans modif et dans mon cas aussi au GPL, ça donne environ 10 euros pour 100km et 12 euros avec 1.5tonne derriere en remorque.
coté confort, c'est toutes options, donc certaines sympas comme le régulateur et la mémoire de position des sièges....chauffants..
en tt le peut que j'en ai testé c'est pas mal, le pont avant verrouille automatiquement en cas de glisse de l'arriere et en mode 4x4 low c'est un tracteur, le seul détail!! c'est de ne pas avoir d'autobloquant avant, et de déconnexion ABS.
dans de la boue, ça pose problème,
par contre je tracte une remorque longue et lourde et ça va mieux q'avec un bj70 que j'avais testé (poutant génial!!)
la protection anti rouille est légère,
les concessions Ford ne veulent pas toujours faires leur boulot; pas de pièces chez l'un, pas possible de sortir la boite chez un autre, du style je vis au Mans (72) et je prends mes huile boite et pont à Angers ou Agen....les pièces aux US, et pour un problème de pompage à froid, l'ordi du monsieur de voyant rien, il n'est pas possible de conclure que les jointsde pipe d'admision sont naze......
il y a un journaleux qui avait reproché à l'explorer d'être limité à 170 km/h je vous laisse juge de ce genre de commantaire....
en bref , si on a pas un explorer neuf, il faut être bon mécano et avoir un peu de matos en pouce.....
voilà, après avoir refait seul ma boite auto, pour 500 euros, je suis un peu remonté contre les professionnels.....
a+
françois