Peut on réparer les triangles sup ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Peut on réparer les triangles sup ?

Message par vincent sch »

C'est vrai j'aurai pu passer par le site français, mais ils n'ont pas les triangles seul la dessus, enfin j'ai pas trouvé ici :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
mousquetaire
Quatre-Quatreux

Message par mousquetaire »

tiens je me pose la question est ce que les triangles renforcés prévus pour le d22 sont compatibles avec nos t2 ????
terrano2.7 tdi long 2001 kit ome+5 ressorts amorto barres de torsion blindage mot+bt barres latérales bf mud 245/75/16 ou at 235/70/16
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Phooba a écrit :pourquoi tu ne passe pas là :
http://www.calmini.fr/
c'est tout en français ... modèle D22 pour les triangles sup
ca c'est un usurpateur qui a soit disant l'exclusivité Calmini( qu'il n'a pas) et qui prend sa marge dessus.........on connait le loustic et il traine un paquet de gamelles pas nettes
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

mousquetaire a écrit :tiens je me pose la question est ce que les triangles renforcés prévus pour le d22 sont compatibles avec nos t2 ????
Je ne sais pas pour le D22, mais tu auras probablement bien plus de chance d'être compatible avec le Pathfinder qui est le T1 rebaptisé en Pathfinder aux US ;) Mais je te le dirai quand j'aurai eu une réponse de Calmini. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

merci pour les explications, en plus j'ai tout compris :D . pour infos, en modélisme on monte parfois les suspensions à l'envers (en drop) ça permet de gagner en débatement sans réhausser la caisse. des explications ici http://rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=19&t=27
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :merci pour les explications, en plus j'ai tout compris :D . pour infos, en modélisme on monte parfoisl les suspensions à l'envers (en drop) ça permet de gagner en débatement sans réhausser la caisse. des explications icihttp://rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=19&t=27
c'est bien fait ton truc là.........en plus on comprend bien le pourquoi du comment du reglage de la chasse carrossage sur un T2 avec le dessin des triangles vu de dessus.......en effet sur nos BB lorsque on regle la chasse ou le carrosage ils changent en meme temps (les fameuse rondelles derrier le pivot de triangle sup)(sauf a mettre la meme valeur de rondelles)........tres bien ca
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

merci mais le tutau n'est pas de moi.
c'est fou comme c'est 2 mondes sont prôches au 1/10 éme prés. ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Première réponse négative de Calmini. :ouin: Les dimensions que je leur ai donné ne correspondent pas avec les leurs. :confused:
Mais je n'abandonne pas si vite. :no: :devil: Je leur ai demandé de m'envoyer ces fameuses dimensions de leur pièce. Puis je leur ai demandé s'ils vendent l'axe support arrière du triangle sup et si oui la distance entre les deux trous de fixation sur le chassis.
J'espère trouver une solution. :emb:

Vous ne connaissez pas d'autres fournisseurs pour des triangles renforcés pour le T2 ?

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je viens de me souvenir de quelque chose qui à mon avis va te plaire :D :D ;)

---->[Clik]<----

Alors, tu avais oublié ou pas vu :diable: :diable: :diable:

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Noun
Quatre-Quatreux

Message par Noun »

Pour ma part remplirai les fentes à l'arc avec une baguette de 2,5 et un poste regler asser fort en intensité (un inverter ou un bon vieu gros poste en 380).

Ou repartir sur un neuf.

Un coup de meule et passage d'une plaque de la même épaisseur comme déjà dit plus haut. La plaque devra épouser la forme du triangle dans toute sa longeur, pas uniquement à l'endroit fragiliser.
Souder tout autour de la plaque de renfort à l'arc avec une baguette de 3,5 et une intensité moyenne pour éviter la déformation mais suffisament pour une bonne pénétration.
Dans l'angle, sur la plaque de renfort perpendiculaire à l'axe de courbure du triangle je mettrai un fer plat de 10mm d'épaisseur et 15mm de large (si ca ne pose pas de souci dans la synématique du triangle).

Image
J'essaie ce soir d'exprimer mon idée par un plan 3D.
NISSAN Terrano II 1994 2.7TD SLX court
NISSAN Terrano II 1996 2.7TDi SR court
NISSAN/Datsun King Cab 1984 entièrement restauré
Répondre