Peut on réparer les triangles sup ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Peut on réparer les triangles sup ?

Message par vincent sch »

Salut

C'est affiché à 390 dollards environ 280 euros mais il faut compter les frais de ports qui ne sont pas négligeables et les frais banquaires pour le virement. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

c'est pas donné, mais j'aurais dit plus. en tout cas se sont de belles piéces. ils font les triangles inf? car ils vaut peut être mieux changer les triangles inf et sup pour éviter que se soient les inferieurs qui trinquent aprés, non?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
vincent sch
Modérateur

J'ai rien vu coté triangles inf. Mais bon, j'ai peut être mal cherché. Mais les inférieurs ne semblent pas souffrir. Enfin, j'ai rien vu de suspect sur ceux la. Ils semblent costaud. :)
J'ai l'impression de Calmini propose les pièces qui souffrent le plus sur le T2. Le relais de direction, l'ensemble du système de la barre de direction et les triangles sup. Espérons que cela s'arrêtera la. :(
Et pourtant, j'ai pas l'impression d'être bourrin avec mon T2 :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

en faite comme le triangle sup. semble être prévue pour la réhausse, l'utiliser avec un triangle inf. d'origine me parait moyen.
je pensais qu'en mélangeant des piéces d'origines avec des piéces modifiés on risquait de transéfrer le probléme. mais c'est simple avis.

et puis si ils pouvaient faire un triangle inf. mieux étudier pour la barre stab (en tenant compte d'une réhausse par exemple) ça serait cool :D
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
vincent sch
Modérateur

A mon avis, c'est difficilement compatible une barre stab avec des rehausses. Plus tu rehausses plus tu inclines la liaison des biellettes au triangle inférieur. C'est vraiment pas top.

Le problème des rehausses même de seulement 5cm à l'avant, c'est que tu ne laisses pratiquement plus de course à l'amortisseur pour travailler en détente. L'amortisseur est vraiment trop bridé et très très vite le triangle sup tape dans la butée. Le fait de taper dans la butée même caoutchouc, à la longue cela ne lui fait pas de bien. Le triangle bas, lui vois sa butée s'éloignée lors d'une rehausse. Il n'y a pratiquement plus de risque que lui bute sur la butée basse (A moins de faire des sauts avec le T2 :( ) En tous les cas, cela devient exceptionnel, alors que pour le triangle haut c'est presque systématique, à chaque trou dans la chaussée il doit toucher, pas fort mais il touche et cela fatigue le métal à la longue, enfin c'est ce que j'ai lu en faisant mes recherches sur les fissurations. Les efforts appliqués sur le triangle sup sont d'autant plus intenses que bien souvent on monte des jantes triangular en acier avec déport et des roues plus grandes. Cela augmente le poids mais surtout cela augmente le moment de force que la roue applique sur le triangle sup. (La roue a tendance à pousser sur la rotule vers l'intérieur du véhicule. C'est pas facile à expliquer. :mad: Il faudrait faire un dessin. Ce moment de force tend à plier le triangle sup. J'imagine que ces mouvements de pliures plus chocs répétés sur la butée haute lentement mais surement créent des microfissures sur le triangle sup. Enfin, c'est pour l'instant la seule explication que j'ai trouvé en dessinant les efforts en jeu sur un papier. :(
Le triangle inf lui ne souffre pas particulièrement plus. C'est plutôt le pivot du triangle inf qui lui va souffrir mais pas spécialement le triangle en lui même. En plus lui il est de conception plus costaude. :)
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :c'est pas donné, mais j'aurais dit plus. en tout cas se sont de belles piéces. ils font les triangles inf? car ils vaut peut être mieux changer les triangles inf et sup pour éviter que se soient les inferieurs qui trinquent aprés, non?
pourquoi plus..........c'est des vrais prix us ca........pas de mecs qui ne foutent rien avec un badge rouge a la veste a payer :D :D :D (je sens que je vais me faire taper dessus là!!!!!!!! mais c'est la triste verité)

Bon serieusement:

apparament les triangles Inf sont beaucoup moins solicités pour la bonne raison expliqué (tres bien) par Vincent un poil plus Haut. Donc on ne change que les Sup.

@Vincent; tu dois pouvoir les payer directe en CB ce qui evite les frais de virement. (Can I pay with a credit card? Do you accept Visa International?)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Merci Olivier, je vais attendre qu'ils répondent à mon premier mail de ce matin pour leur demander s'ils acceptent ce moyen de payement.
Merci pour la traduction, c'est long fastidieux, mais cela vient doucement. Je commence à m'y faire à l'anglais. :)
Je leur ai demandé s'ils veulent bien me sponsoriser un peu pour le rallye. Cela peut peut être me permettre d'avoir une petite ristourne, qui sait ? :D Je vais mettre plein de Calmini sur mon T2, il va être beau :D

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

terrapowa a écrit :en faite comme le triangle sup. semble être prévue pour la réhausse, l'utiliser avec un triangle inf. d'origine me parait moyen.
je pensais qu'en mélangeant des piéces d'origines avec des piéces modifiés on risquait de transéfrer le probléme. mais c'est simple avis.

et puis si ils pouvaient faire un triangle inf. mieux étudier pour la barre stab (en tenant compte d'une réhausse par exemple) ça serait cool :D
Ce qui est dingue, c'est que les triangles d'origine sont de très bonne facture. J'ai récupéré une épave qui a eu un choc avant droit. La jante est carrément explosée et l'alu est plié en deux comme du papier cigarette. Sous le choc le bras de la fusée qui tient la biellette de direction c'est vrillé. Le bras de compression du triangle inférieur c'est carrément cassé en deux. C'est pourtant de l'acier d'environ 20mm de diamètre. Et le chassis à été plié. On peut imaginer la violence du choc pour plier le chassis sur le coté. Et bien, miraculeusement les triangles n'ont rien. Donc c'est quand même du solide. Mais je pense, comme dit plus haut, que le triangle haut ne doit pas apprécier les rehausses. :( Il n'est pas fait pour cela. :( Nini a prévu des triangles qui se désintègrent si l'envie de rehausser nous prend. :diable:

A plus
Vincent
Image
Phooba
Quatre-Quatreux

calmini france

Message par Phooba »

pourquoi tu ne passe pas là :
http://www.calmini.fr/
c'est tout en français ... modèle D22 pour les triangles sup
pat 25
Monument historique