courroie distrib lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: courroie distrib lj70

Message par SaintGamelle »

:confused: :confused: c'est la misère.... demain on déculasse, il y aurait un risque que ce soit a cause d'une soupape cassée, qui aurait bloqué le tout... donc au minimum, soupapes, culasse, piston, bloc moteur....

v'a y avoir un toy a vendre dans pas longtemps... :hein:

ce que je n'arrive pas à réaliser, c'est le "silence" dans lequel s'est passé la casse... j'aurais coupé le contact, ça n'aurait pas fait plus de bruit.

Je vous dis pas le moral. :malade:
dede83
Banni

Message par dede83 »

des nouvelles?
une soupapes cassée mais par quoi ?
ça casse pas comme ça une soupape
SaintGamelle
Quatre-Quatreux

Les nouvelles, pour l'instant, ... pompe pas grippée, son engrenage tourne. Vilo et arbre a cames, ca bouge aussi, mais quand c'est relié par une courroie et bougé à la main (bien évidemment, pas de démarrage pour éviter casse..), juste pour tester en douceur, là, ça coince...

les 2 hypothèses du moment :
1 - la courroie a cassée (défaut, usure prématurée.. :hein: , elle a 25000 km), et entrainé un pliage de soupape... (donc dégâts limités, en croisant les doigts).
2 - une soupape a cassé (fêlure, manque d'huile ? usure.. elles sont d'origine, soit 376500 kms) et en tombant dans le(s) cylindre(s), elle(s) y ont gravé pour l'éternité leur amour... :o et en bloquant la remonté du piston, rupture de la courroie.

En fait, en cherchant sur le net, une soupape ça casse relativement fréquemment... :mad:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon donc déculassage et on voit.
SaintGamelle
Quatre-Quatreux

Hello,

je reviens donner des nouvelles...
A priori, suite à la casse de la courroie (inexpliquée...:mad :) , seules quelques soupapes ont pris une bonne baffe.
Question : est-ce que certains d'entre-vous ont une idée, même vague et à la louche d'un budget de remise en forme... c'est à dire, on garde la culasse, le bloc moteur nickel... par contre, changement des soupapes, on va dire 8, joint de culasse, joints divers, kit courroie neuf, quelques guides soupapes, poussoirs et temps à passer en mécanique... tention, c'est pas un devis les copains, c'est juste une idée, style 500, 1000, 1500 euros... ? :confused:

c''est pour que je passe une bonne nuit.... ou pas !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le copain a qui je refais la culasse a tout acheté chez AD, pour 30 ou 40 euros de différence il a eu toutes les soupapes au lieu des 3 seulement qui étaient tordues à l'unité (50 euros).
- 1 kit distribution : 100 euros (courroie et les deux galets)
- 8 soupapes : 200 euros
- 1 Kit joints : 135 euros (joint de culasse, joint de collecteur d'admission, joint de collecteur d'échappement, joint de collecteur de turbo, joints spi d'arbre à cames)
- 18 vis de culasse : 60 euros

Pour 500 euros on remonte tout.

Il te faut en plus la pâte à rôder, une vis de 8, un bout de tuyau d'air comprimé, deux colliers métalliques et une visseuse sans fil pour rôder rapidement et efficacement.
Répondre