Restauration d'un mercedes G
Modérateur : vincent sch
- bucheron 57
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re: Restauration d'un mercedes G
J'ai enlevé le passage de roue et la aussi de la perforation .
Je suppose que la corrosion de la baie de pare brise à laissé passer l'eau et à
bien attaqué l'avant de la caisse.
re: Restauration d'un mercedes G

Bon courage à toi !



- bucheron 57
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Suite du démontage
Voila hier j'ai continué le démontage .
J'ai donc enlevé toute la partie avant , les sièges et le tableau de bord .
Maintenant j'ai besoin de conseils . Si j'ai bien compris il faut que je démonte :
- les cables du frein à main .
- La colonne de direction .
- les commandes des bloquages .
- Le boitier des pédales .
Que faut t'il démonter pour le levier de vitesses?
Comment démonter la partie électrique?
Est ce qu'il faut démonter toute la partie du chauffage et ventilation?
J'attends vos conseils car c'est la première fois que je travaille sur ce genre de véhicule.
- irradium2
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re: Restauration d'un mercedes G
alors pour les levier de vitesse tu a des tringles a enlever sur la boite a vitesse et sur la boite de transfert tu enlève le soufflet et la boule du levier.
les levier de blocages tu enlève seulement le bout des tiges je crois mais plus sur par coeur.
et pour l'electicité tu enlève les prise sur le moteur et tu laisse la torche avec la caisse tu a aussi les conduites de freins du maitre cylindre a enlever
apres tu enlève la caisse gentiment et tu regarde bien si qqch coince prend ton temps.
tu a aussi les conduite du reservoir a pas oublier
- bucheron 57
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re: Restauration d'un mercedes G

Je vais commencer par démonter ca dans l'ordre et si tout se passe comme prévu j'enleve la coque samedi .
- moineau
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re: Restauration d'un mercedes G

desolé je n'etais plus sur le post car j'avais le club à faire tourner


je vois que tu est bien parti!!alors juste des petits conseils ;pour la ventilo et chauffage tu peux la laissée en place mais desaccouple les durites moteur,demonte les durites qui vont à la trappe arriere(reservoir),verifie (si tu possede une prise remorque )la liaison avec le chassis.regarde surles blocages(au centre sous le chassis la durite qui amene le liquide hydraulique)=demontage. peux tu faire un photo du moteur et compartiment car j'oublie certainement quelque chose que tu n'aurais pas fait?
bon courage car je vois que ton 300 est bien malade,en carrosserie evidemment car le reste est indestructible,cela va de soi


- bucheron 57
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Merci Moineau
Pour le chauffage c'est ok , pour les blocages c'est ok ,
Pour tout le reste ca devrait etre bon , par contre j'avais oublié
la prise de l'attache .
Comme quoi demander n'est jamais superflu.

- moineau
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re: Restauration d'un mercedes G
parcequ'a partir du moment ou tu vas lever , ce serait bien qu'une personne soit avec toi pour verifier tout les points ou la caisse reste en contacte ou bien si des liaisons sont encore à demonter!!

tu peux monter tres doucement et là tu verras ce qui manque!!!
bonne bourre, et reste tres patient!!


il y a toujours une ou deux liaison aux quelles on n'a pas pensé !
tiens moi au courant!!


comme dit irradium ,prends ton temps


@+++
moineau
- bucheron 57
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re: Restauration d'un mercedes G

Je passerai une poutre en bois dans l'emplacement des vitres arrières et après je mettrai des élingues puis un palan au plafond.
Ensuite je soulève ca tout doucement .
J'ai prévu deux copains pour surveiller tout ca .
Ensuite je mettrai la caisse sur un chariot en poutres de bois avec des roues
pour pouvoir déplacer tout ca comme je veux.
Heureusement que le garage de mon père est assez haut car chez moi je ne pourrai pas le faire.
Demain aprem je confectionne le chariot et demain soir je remet des photos.
Demain j'en serait exactement à 20 heures de boulot , ce qui me semble
raisonnable puisque je ne connaissait pas le véhicule.
Merci à vous de me suivre et me conseiller







- bucheron 57
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Levage de la caisse








Ca y ait comme prévu j'ai enlevé la caiss du chassis aujourd'hui.
J'avais juste oublié de démonter quelques bricoles : durite de l'embrayage ,
durites des réservoirs supplémentaires , cables des feux arrières .
Pour le reste ca a été . Heureusement que je l'ai soulevée avec un palan
car c'est quand meme moins brutal qu'une pelle de tracteur ou de pelleteuse.
Alors je vais vous mettre les dernières photos.
Par contre j'ai été surpris par le chassis , il est comme neuf .
C'est presque impossible qu'il à 25 ans tellement il est en bon état.
Quand je l'aurai nettoyé je vous mettrais des photos.
Par contre la caisse est dans un salle état...
J'ai pas encore réfléchi assez pour dire si je peux la refaire ou pas.


