Peut on réparer les triangles sup ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comme dede

Message par OlivierLB »

arretes de souder au moyen age et soude mig/tig........t'aura un cordon plus regulier et une meilleur penetration, n'oublies pas de bien nettoyer tes triangles, a travailler tes zones de soudage quitte a les decaper et ensuite tout repeindre........

perso moi je changerais tout car jouer avec ca c'est dangeureux, et je renforcerais du neuf...........

ou alors va vers Calmini c'est tres costaud (en dehors de kit SAS) ce qui est monté avec des rehausses et calculé pour afin de recuperer l'angle excessif induit sur la rotule haute et sur le triangle sup. (franchement vu la depense du quaife je me poserais pas de questions)......... :no:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
pat 25
Monument historique

re: Peut on réparer les triangles sup ?

Message par pat 25 »

phil38 a écrit :Tiens toi aussi tu as eu une R5 alpine turbo ..... ;) :D :diable:
Non, mais je parlais de la R5 Turbo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

OlivierLB a écrit :arretes de souder au moyen age et soude mig/tig........t'aura un cordon plus regulier et une meilleur penetration, n'oublies pas de bien nettoyer tes triangles, a travailler tes zones de soudage quitte a les decaper et ensuite tout repeindre........

:
Pourquoi ,a soudure a l'arc, c'est le moyen age? un bon soudeur te fera un aussi beau cordon avec un bon poste, qu'avec un mig, et largement aussi costaud.
Je ne sais pas si tu as vu le proto de Fab 21 en section Merco, mais il est tout soudé a l'arc, ca vaut la coup d'oeil. ;)
Peugeot Expert nucléaire
gaston26

Message par gaston26 »

OlivierLB a écrit :arretes de souder au moyen age et soude mig/tig........t'aura un cordon plus regulier et une meilleur penetration, n'oublies pas de bien nettoyer tes triangles, a travailler tes zones de soudage quitte a les decaper et ensuite tout repeindre........

perso moi je changerais tout car jouer avec ca c'est dangeureux, et je renforcerais du neuf...........

ou alors va vers Calmini c'est tres costaud (en dehors de kit SAS) ce qui est monté avec des rehausses et calculé pour afin de recuperer l'angle excessif induit sur la rotule haute et sur le triangle sup. (franchement vu la depense du quaife je me poserais pas de questions)......... :no:
plus jolie oui et une meilleur penetration ca je suis pas sure si le gars connait pas son matos ou mal regler là ca sera du collage!!!!
et partir sur du neuf c'est pas mal mais y'aura tjrs un souci comme celui qu'il a eu,un renfort comme pat25 a dit c'est pas plus mal et ca coute que dalle,un bon nettoyage,une bonne soudure et un coup de peinture la piece tiendra plus longtemps que la pieces neuves si celle ci ont un defaut comme cité ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

les migs modernes sont plus

Message par OlivierLB »

pat 25 a écrit :Pourquoi ,a soudure a l'arc, c'est le moyen age? un bon soudeur te fera un aussi beau cordon avec un bon poste, qu'avec un mig, et largement aussi costaud.
Je ne sais pas si tu as vu le proto de Fab 21 en section Merco, mais il est tout soudé a l'arc, ca vaut la coup d'oeil. ;)
Ouais j'ai vu mais le jour ou il a recuperé sont post tig il etait content!!!!!

plaisanterie mise a part voici une photo des triangle Calmini prevus pour +60 en rehausse:

Image

je sais Vinz' tu les connais, mais tu me connais je suis toujours partisan de fouiller a fond avant d'adopter une solution.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

C'est certain que le kit Calmini, plus je le regarde, plus je le trouve particulièrement bien étudié. Mais il est à combien ce kit ? Et arriverai je à l'avoir avant début mars ? Il faut que je l'ai monté avant de partir en rallye. :hein:
Avec ce kit plus besoin de cales de 25mm. Est ce qu'au niveau passage pour les amortisseurs il y aura assez de place pour les TM ? :hein:

Bon, on va se pencher sur cette solution sérieusement. Mais je m'étonne d'être le seul à avoir des problèmes de triangles sup. :hein: J'ai pas rehaussé particulièrment plus que vous. Bon, je sais que j'ai tourné pratiquement une année complète avec un glissement arrière dans le sac et je ne l'ai remarqué que bien tradivement. Les efforts de tractions du pont avant ont du créer des contraintes bien suppérieures à ce pourquoi les triangles sont habituées de voir. Et quid du passage au CT, est ce que ce kit passera. La je commence vraiment à toucher à des pièces ou l'on verra de suite qu'elles ne sont pas d'origine. :hein: Je voudrai encore pouvoir circuler sur les voies publics avec mon T2. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Au CT, le gars il s'en tappe, du moment qu'il n'y a pas d e jeux aux articulations t que tout est en état
Peugeot Expert nucléaire
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Un coup de peinture noir......(dommage) et un peu de bouillasse et le controleur n'y vera que du feu.........
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui ce serait vraiment dommage de repeindre ce kit. :( Bon, je viens d'envoyer un mail à Calmini pour voir s'ils peuvent faire un petit geste. Je n'ai pas besoin des rotules, je viens de les changer la semaine dernière et j'en ai encore deux paires neuves en stock :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

ça vaut combien un kit comme cela?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Répondre