Reglage Barre Torsion T2
Modérateur : vincent sch
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Reglage Barre Torsion T2
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Noun
- Quatre-Quatreux
Je déterre un peut ce post car je veux relever le nez de mon T2 de 1994 qui pointe pas mal vers l'asphalte et deplus, depuis que je suis passer en 235/70R16 (215R15 auparavent) je frotte les bavettes lorsque je braque.
Je ne voudrais rebander les barres car j'aime avoir un train avant qui ne soit pas trop ferme, donc je vais recranter d'un cran les barres et ajuster avec la tension de ces dernières.
Ma question concerne le recrantage...faut il tourner vers la droite d'un cran (sens vissage) ou vers la gauche d'un cran (sens dévissage) pour gagner en hauteur?

Je suppose que le sens est inversé selon le côté du véhicule?
Barre L "visser" pour réhausser?
Barre R "dévisser" pour réhausser?
(la photo légendée ci-dessu serait donc valable pour la barre de gauche L en rouge et la droite R en vert)
Merci de me confirmer ou me corriger...histoire d'être opérationnel demain
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
En effet c'est à l'autre bout que ce fait le réglage et il faut voir le sens de la partie triangulaire qui monte en serrant la vis.
Jetes un oeil ici pour comprendre sur un Mitsu : http://www.le-pajero.com/meca_ent/barre_torsion/bt.htm
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Noun
- Quatre-Quatreux
Mais pas le recrantage......ou alors j'ai vraiment rien compris?
Par contre jnf80 je pense que ta logique est tout à fait bonne! Le recrantage permet de compenser le réglage de la tige fileté lorsque celle ci est au max...
Je vais me jetter sous le gros bébé et je verrai bien ce qui conviendra le mieux...
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
tu habite ou exactement ????Noun a écrit :Merci pour vos précisions mais j'avais bien compris que c'est de l'autre coté que se fait le réglage de la tension...
Mais pas le recrantage......ou alors j'ai vraiment rien compris?
Par contre jnf80 je pense que ta logique est tout à fait bonne! Le recrantage permet de compenser le réglage de la tige fileté lorsque celle ci est au max...
Je vais me jetter sous le gros bébé et je verrai bien ce qui conviendra le mieux...
Cordialement Raf
- Noun
- Quatre-Quatreux
Et d'ailleurs je suis entrain de voir pour te trouver deux BF AT en 235 70 16 aux alentours de 80€!
- Noun
- Quatre-Quatreux
jnf80 a écrit :Décranter alors qu'il y a possiblilté de regler en reserrant les barres risque aussi d'amener un autre souci c'est que ca tombe apres tu n'auras plus assez de marge sur la vis pour replacer la barre vu que normalement on décrante lorsque les barres sont bien fatiguées et se sont "détordues avec le temps"
je sais pas si je m'explique bien là ?
![]()
Ok ouais je vois ce que t veux dire.
Je vais essayer le reglage pour commencer et on verra pour le recrantage si celà ne suffit pas.